Une autre édition de complétée pour les organisateurs de Stratégies PME

Une semaine après la clôture de la 7e édition de Stratégies PME, l’heure est au bilan et aux rappels des moments marquants de cet événement annuel. Voici donc un retour sur l’édition bien remplie de 2018 !

Un fort achalandage

Le Palais des congrès de Montréal a accueilli de nombreux curieux grâce à la programmation de Stratégies PME qui proposait plusieurs conférences, ainsi qu’un grand nombre d’exposants. Les journées des 21 et 22 novembre ont été remplies, du matin au soir, de 130 conférences en tout. Pour l’événement, environ 140 kiosques de PME issues de différentes industries, telles la vente et le marketing, les technologies de l’information et le Web, pour ne nommer que celles-là, ont foulé le plancher de l’espace réservé au deuxième étage.

Deux jours intensifs, donc, mais qui ont permis à plusieurs dirigeants de s’entretenir avec d’autres chefs d’entreprise, et à des participants externes d’assister aux conférences présentées par des experts.

Un vent de fraîcheur

Nouveauté cette année : le salon VIP, pour les exposants qui désiraient offrir une conférence privée à leurs clients ou aux gens qu’ils souhaitaient inviter. Situé contre un mur à gauche de l’entrée principale, le coin VIP proposait un espace intime avec des tables hautes et des chaises pour les spectateurs, ainsi qu’une petite scène agrémentée d’une télévision, le tout dans une atmosphère tamisée.

Des visages connus

Quatre des experts présentés au cours des derniers mois sur Lime ont également donné des conférences au cours des deux journées de Stratégies PME :

  • Alan Kezber, le PDG et fondateur de l’entreprise portant son patronyme, était de passage en fin d’après-midi, le mercredi, pour parler des nouveautés en infonuagique.
  • La matinée de la deuxième journée de l’événement a accueilli la conférence de style juridique avec Serge L. Girard de Force-Légal.
  • Rodolphe Meynier, DG chez Celsius Solutions, a, pour sa part, parlé des outils pour aider les directeurs des ventes.

C’est finalement Éric Paquette, de l’Institut de leadership, qui a présenté la dernière conférence des cinq experts avec son exposé sur les leaders mobilisants.

Sitôt l’événement terminé, les organisateurs avaient déjà commencé à préparer l’édition 2019 !

Une plateforme d'affaires rafraîchissante et collaborative dont la mission principale est le partage d'expertises. LIME offre une valeur ajoutée à la communauté d'affaires québécoise avec un contenu de qualité et des conférences/ateliers inspirants et probants.

Trouvez-moi sur :

Laisser un commentaire