Accueil Affaires D’excellents articles pour l’entrepreneur en vous !

D’excellents articles pour l’entrepreneur en vous !

21
PARTAGES

On trouve toujours d’excellents billets pour l’entrepreneur en démarrage sur Lime, ou pour ceux qui ont déjà lancé leur entreprise et qui ont besoin d’un boost d’inspiration et de contenu pertinent.

Aujourd’hui, nous vous partageons certains articles à lire ou à relire qui vous éclaireront dans votre démarche. Ils sont vraiment intéressants !

Bonnes découvertes !


Tout ce qu’on vous ne dira jamais sur l’entrepreneuriat

Jean-Philippe L’Écuyer — Futurpreneur

femme

L’aventure entrepreneuriale débute toujours par un rêve, une passion ou un impératif que l’on porte en soi. C’est pour cette raison que je suis autant passionné par ma profession d’accompagnateur en démarrage. J’ai cet immense privilège d’aider les gens à réaliser leurs ambitions et à aller au bout d’eux-mêmes. Ça me remplit de bonheur.

Bien que le rêve et les aspirations constituent bel et bien les racines d’un projet entrepreneurial, le quotidien de l’entrepreneur est loin de se limiter à un rêve devenu réalité ! Pourtant, on a encore tendance à dépeindre la démarche entrepreneuriale de façon fleur bleue, ce qui contribue à une conception erronée de la réalité entrepreneuriale.

Pour lire l’article – Par ici


Comment être maman m’a amenée à devenir entrepreneure

Catherine Clusiau

mother

C’est comme ça que j’ai commencé à rédiger mon plan d’affaires et à penser à mon concept d’entreprise. Et comme concevoir et mettre au monde un enfant, le cheminement pour lancer une entreprise est difficile et effrayant par moments. Convaincre les gens de la viabilité, de l’utilité de ce qu’on propose et aller chercher le financement nécessaire en aurait découragé plus d’un.

Pour lire l’article – par ici 


Êtes-vous prêt à vous lancer en affaires ?

Jean-Philippe L’Écuyer — Futurpreneur

business

Bien que plusieurs personnes chérissent le rêve de devenir entrepreneur, ce n’est malheureusement pas tout le monde qui ira de l’avant avec ce projet. De l’intention pure aux démarches concrètes, on perd environ 50 % des joueurs. Puis, de ce 50 %, seule la moitié arrivera à bon port en fondant une entreprise. En résumé, de l’intention à l’acte, on perd environ 75 % des joueurs ! C’est la réalité ! (FDE 2015)

Pour lire l’article – par ici 


Une bonne idée suffit-elle pour partir en affaires ?

Paul Ross — Reptiletech

idee

 Je rencontre, sur une base régulière, de nouveaux entrepreneurs me présentant de nouvelles idées au cœur d’un nouveau projet d’entreprise. Pour plusieurs, cette nouvelle idée innovatrice sera gage d’un incontestable succès. Selon cette vision, si nous avons une bonne idée répondant à une demande non comblée, il suffit de mettre les efforts nécessaires à sa réalisation pour réussir. Toutefois, ma ligne de pensée diffère très souvent de ces entrepreneurs. Pour moi, un projet gage de succès ne repose pas sur une bonne idée, mais plutôt sur une opportunité. J’ai donc pensé écrire ce billet afin d’échanger davantage sur ma vision pour avoir, à mon tour, votre opinion sur ce sujet.

Pour lire l’article – par ici 

21
PARTAGES
Une plateforme d'affaires rafraîchissante et collaborative dont la mission principale est le partage d'expertises. LIME offre une valeur ajoutée à la communauté d'affaires québécoise avec un contenu de qualité et des conférences/ateliers inspirants et probants.