Revenir à la base pour être sur son « X »
Ces dernières années, la quête d’un mieux-être à notre image et l’accomplissement de soi sont de plus en plus mis en valeurs. Dorénavant, nous prenons conscience qu’il est possible d’accéder à une vie qui a du sens pour nous. Nombreuses sont les personnes tannées d’agir machinalement dans une routine métro-boulot-dodo, épuisées de tourner en rond dans un emploi qui ne leur convient plus, fatiguées de ne jamais avoir de temps pour eux ou encore, animées d’une remise en question sur leur vie telle qu’elle est actuellement. Ainsi, on s’intéresse davantage au développement personnel et au domaine du mieux-être pour trouver accompagnement, guidance et réponse à nos questions.
En effet, nous avons raison de souhaiter le meilleur pour nous-mêmes. Chacun et chacune d’entre nous méritent de développer son plein potentiel, d’avoir le sentiment de s’accomplir dans sa vie, que ce soit personnellement ou professionnellement, et ultimement, d’être heureux !
Dans notre quête du bien-être, dans notre recherche du bonheur, puis dans notre désir de nous sentir comblé et véritablement sur notre « X », nous employons différents moyens pour nous permettre de grandir, d’évoluer et d’apporter des changements dans notre quotidien. Que ce soit de s’initier à la pratique du yoga, à la méditation, à la pleine conscience, de s’inspirer par des lectures, ou encore de se tourner vers les services d’un(e) coach qui nous accompagne dans notre démarche vers le mieux-être, nous avons plusieurs outils à portée de main pour vivre, un peu plus chaque jour, une vie cohérente avec ce que nous désirons.
Aujourd’hui, j’avais simplement envie de revenir à la base. Une base tellement simple qu’on l’oublie souvent et puis, on se demande ensuite pourquoi on se sent mal à l’intérieur, anxieux, déprimé ou loin de notre fameux « X ».
Attention, pas que cet exercice est toujours simple à faire, mais je réalise que nous cherchons parfois des réponses si loin qu’on en vient à oublier la base… Puis, par expérience, je peux vous affirmer que très souvent, quand on éprouve un sentiment d’inconfort intérieur, c’est qu’on s’est éloigné de la base, soit de nos valeurs profondes.