Ce que vous avez manqué cette semaine
En rafale, nos articles de la semaine !
Lancer votre entreprise après 35 ans ? Oubliez ça !
Quand on regarde tous les programmes visant à favoriser l’entrepreneuriat, une chose saute immédiatement aux yeux : ils ne s’adressent pratiquement qu’aux 35 ans et moins ! Cela peut sembler étrange, mais la majorité des programmes divisent les entrepreneurs en deux groupes, les jeunes (35 ans et moins) et les vieux (35 ans et plus). Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi c’était comme ça ? Voici cinq idées reçues sur l’âge et l’entrepreneuriat :
Par Ian-Patrick Thibault, Coworking Rive-Sud
Comment utiliser les listes Twitter pour vos affaires
Twitter est un formidable outil de réseautage. Dans un précédent article, je vous indiquais les 4 principes à appliquer pour bien se servir de Twitter. Aujourd’hui, parlons de la façon la plus efficace d’organiser l’information disponible sur le réseau : les listes.
Par Sydney Fowo, Digikan
Opinion: le 9 à 5
Ces temps-ci, avec la vague entrepreneuriale, on entend souvent chigner sur le fameux « 9 à 5 ». On m’avait dit : être entrepreneur, c’est quitter l’horaire 9 à 5, 40 heures semaines pour en travailler 80. Oui, c’est vrai, être entrepreneur, c’est beaucoup de travail. C’est beaucoup de responsabilités et c’est beaucoup de sacrifices. Par contre, mes oreilles sillent quand j’entends le dénigrement du fameux « 9 à 5 ». Qu’est-ce qui dérange dans cet horaire fixe ?
Par Marie-Anne Miljours, Bohos.ca
Enjeux et opportunités du facteur ROPO
Pour ce billet moins technique que ce que je vous propose habituellement, je souhaite aborder une tendance inhérente au commerce électronique et au commerce de proximité : le facteur ROPO (Research Online, PurchaseOffline) ou ROBO (Research Online, Buy Offline), soit Recherche en ligne, Achat Hors ligne (en point de vente physique), qu’on appelle aussi « webrooming ».