Accueil Vidéo “Merci mom” et les 10 excuses préférées des vendeurs pour éviter de...

“Merci mom” et les 10 excuses préférées des vendeurs pour éviter de prospecter

En première partie, Marie-Christine Legault nous parle du message que sa mère lui a transmis. Un message puissant et tellement de « base » pour des relations interpersonnelles saines et heureuses qu’elle partage, dans le cadre de ce segment, avec Pierre Cantin. “Maintenant, c’est à mon tour de partager ce savoir-être et de le transmettre à mes enfants ainsi qu’à mon entourage. Être exemplaire, claire et authentique, c’est ma priorité. Mes valeurs sont celles de l’Agilité. Ce message a pour but dans le fond de tirer le meilleur de mon enfance et de partager ce que mon expérience à titre de coach intégral m’a permis de mieux comprendre. Mes réflexes sont un mindset… Je suis capable de dire non ou oui, pour mon bien à moi et, ultimement, pour celui des autres! “

Marie-Christine

En seconde partie, Frédéric Lucas décortique le processus de prospection.” C’est bien connu, la prospection n’est pas l’activité favorite des représentants et cela est confirmé régulièrement par différentes études. Une des dernières qui met cette aversion pour la prospection en évidence est celle intitulée State of Inbound. Celle-ci montre que la prospection est l’étape du processus de vente avec laquelle les représentants ont le plus de difficultés devant la conclusion des ventes et la qualification des opportunités.”

Frederic Lucas

Cliquez ici pour voir l’entrevue

Une plateforme d'affaires rafraîchissante et collaborative dont la mission principale est le partage d'expertises. LIME offre une valeur ajoutée à la communauté d'affaires québécoise avec un contenu de qualité et des conférences/ateliers inspirants et probants.