Le bénéfice du projet Lime Blogue pour les entrepreneurs nord-américains

Les commentaires et les retombées positives récoltés depuis le lancement de Lime Blogue il y a cinq ans sont nombreux et rendent l’agence Reptile très fière. Les bons mots reçus nous font extrêmement plaisir! Cependant, une question qui revient souvent est la raison qui nous a incités à créer cette communauté d’affaires en ligne.
Nous croyons donc qu’il est important d’expliquer pourquoi nous avons créé Lime Blogue et quel sera le bénéfice de ce projet pour les entrepreneurs nord-américains.

 

Mais pour quelles raisons?

Au fil des années, Reptile a souvent eu l’opportunité de donner et d’assister à des conférences lors de différents événements. La plupart du temps, celles auxquelles nous avons participé ont comme objectif commercial de faire connaître les entreprises des conférenciers.

Depuis maintenant sept ans, Reptile a pris la décision de donner des conférences qui apportent une véritable valeur à ceux qui y assistent. Pour y parvenir, notre agence a donc opté pour le partage de son expertise avec les gens d’affaires lors de présentations plutôt que sur la promotion de l’entreprise Reptile.

Nous tentons toujours d’offrir des conseils concrets que les gens peuvent appliquer facilement afin qu’ils puissent améliorer leur présence Web sans leur parler des services proposés par notre agence. Cette approche crée donc une véritable valeur pour les participants et nous permet également de donner des conférences beaucoup plus intéressantes.

C’est en partageant notre expertise que nous sommes parvenus à solidifier notre bonne réputation et, contrairement à ce qu’on pourrait croire, cette méthode nous a permis de bâtir un nombre impressionnant de relations d’affaires durables.

L’avantage pour les entreprises

L’Amérique du Nord a l’opportunité de compter parmi un très grand nombre d’entrepreneurs qui désirent faire progresser leur compagnie. Nous avons aussi la chance de posséder des expertises d’une qualité inégalée, et ce, dans des domaines d’activités variétés. Lime Blogue porte donc le chapeau d’une plateforme spécialisée en entrepreneuriat qui regroupe des articles abordant le même thème — le monde des affaires — sous différents angles.

Il y a fort à parier que peu de personnes ont le site Internet d’une firme comptable ou d’un cabinet juridique comme page d’accueil sur leur navigateur Web. En revanche, plusieurs gens lisent certainement de manière assidue du contenu sur des plateformes comme Les Affaires, Radio-Canada et Mashable. Ceci est tout à fait normal, car les sujets de ces sites sont beaucoup plus variés et offrent ainsi une source d’information plus complète.

Toutefois, la plupart des plateformes grand public ont comme mission de publier des contenus écrits par des journalistes, des chroniqueurs et des analystes. Ils agissent plus à titre informatif en présentant des faits ou des opinions sur des sujets d’actualité. Ce ne sont pas des outils qui ont comme objectif de partager des expériences ou l’expertise d’un professionnel en particulier.

En créant Lime Blogue, nous avons voulu lancer une plateforme différente qui présente un contenu permettant aux gens d’affaires de se rafraîchir les idées en échangeant à propos de sujets variés. Le partage d’informations se fait donc par l’intermédiaire du blogue, mais également dans le cadre d’événements de réseautage en personne.

L’année 2019 a marqué un tournant déterminant pour le blogue et les collaborateurs qui y participent. En effet, Lime est fier d’offrir une version de sa plateforme en anglais depuis maintenant quelque temps. Cette nouveauté s’explique par une volonté de rejoindre un lectorat plus élargi et toucher un public de divers horizons tout en conservant son auditoire francophone.

Le contenu de Lime ouvre la porte aux entrepreneurs désirant s’impliquer et transmettre leurs connaissances à un auditoire intéressé par le domaine des affaires. Comme l’objectif réside dans le partage des compétences, y écrire est gratuit et nos billets comprennent toujours un espace donnant le crédit complet des articles à nos partenaires.

C’est la manière d’aider les entreprises à faire valoir leur expérience et de leur donner accès à une petite mine d’or d’informations pour rester à l’affût de conseils d’affaires concrets et pertinents de l’agence Reptile.

À qui s’adresse la rédaction sur Lime Blogue?

Le blogue sélectionne ses partenaires en fonction de la qualité de leur expertise. C’est l’élément qui nous importe le plus. Notre objectif est de proposer à nos lecteurs un contenu riche en conseils qui leur permettra d’être plus efficaces dans leur quotidien tout en offrant aux rédacteurs d’écrire gratuitement.

Lime, c’est une communauté d’affaires rafraîchissante en ligne et hors ligne. Nous offrons une valeur ajoutée aux entrepreneurs ainsi qu’aux dirigeants grâce à un contenu de qualité, des événements de réseautage et des conférences inspirantes.

Vous aimeriez écrire sur Lime? Apprenez-en davantage sur nos plans de partenariat! Vous pouvez aussi nous suivre sur les réseaux sociaux et vous inscrire à notre infolettre!

Facebook

Instagram

Twitter

LinkedIn


Crédit photo à la une : Jason Dent

Paul Ross

En tant que CEO de l’agence Reptile, Paul Ross agit également à titre de directeur de la stratégie où il peut s’adonner à une de ses plus grandes passions : l’analyse. C’est ainsi qu’il peut conseiller ses clients à emprunter le bon chemin numérique dans le but d’améliorer leurs résultats d’affaires de manière concrète.

Trouvez-moi sur :

Reptile

Reptile se présente comme un complice d’affaires stratégique. L’entreprise désire révolutionner le marché en définissant de nouvelles normes d’accompagnement et de solution numériques.


Laisser un commentaire