Prendre soin de vous pour amorcer la nouvelle année

Un début d’année — voire de décennie dans le cas présent — peut parfois être difficile à apprivoiser. Plusieurs raisons expliquent cette adaptation plus rude des premières semaines de janvier.
Le froid n’est pas apprécié de tout le monde. Même si les journées ont commencé à se faire plus longues, il reste que l’hiver des trois premiers mois de l’année semble durer et perdurer.
Mais! Laissons de côté les pensées négatives quelques minutes afin de nous concentrer sur les façons de prendre soin de vous, plus particulièrement au bureau, puisque c’est là que vous passerez une bonne partie des prochains mois.

 

À l’ordre

Avec le chauffage qui fonctionne sans cesse et les festivités de Noël avant le départ en vacances, votre bureau est peut-être dû pour un coup de plumeau. Prenez un instant, à votre retour sur votre chaise d’ordinateur, pour vous lever de celle-ci et aller chercher un nettoyant ainsi qu’une petite lingette mouillée. Si nécessaire, classez les différents papiers laissés à la traîne et les dizaines de trombones éparpillés aux quatre coins de votre bureau. Une petite odeur de propreté et une surface en ordre vous permettront d’amorcer l’année en beauté.

Retrouvez l’apaisement dans une tasse

Année - Tasse rose pâle sur une surface blanche et un fond bleu

Si le café offert est trop corsé ou si, encore, le choix de thé se limite à de vieux sachets oubliés au fond du tiroir, il est normal que vous ne trouviez plus aucun réconfort dans la cuisine du bureau. Au lieu de penser qu’il s’agit d’une fatalité, équipez-vous d’un ensemble de thé comprenant plusieurs choix ou d’un contenant de café torréfié juste comme vous l’aimez.

Si ni l’un ni l’autre des breuvages mentionnés plus haut n’est votre tasse de thé, alors faites-vous une réserve de boissons à votre goût comme du kombucha ou du jus.

Des listes de lecture selon votre humeur

Année - Bureau et classeur blanc avec un ordinateur portable ouvert

Une journée, vous arrivez au bureau le sourire aux lèvres; le lendemain, c’est une mine grisâtre que l’on aperçoit dans votre visage. Pour pallier les fluctuations de votre humeur ou tout simplement pour vous accompagner lors de différentes situations qui surviennent au bureau, avoir sous la main une multitude de listes de lecture peut aider.

Par exemple, si vous savez que les lundis matin sont plus difficiles à surmonter que les mercredis après-midi, prenez quelques minutes pour vous créer une liste de chansons qui contient des artistes et des morceaux qui vous mettent sur le piton. Si, au contraire, vous avez besoin de calme et de concentration pour certains dossiers plus stressants, faites-vous une liste de lecture relaxante, inspirée des spas et des moments de détente.

Peu importe votre fournisseur de musique, vous trouverez à coup sûr le moyen de vous créer le nombre de listes de chansons que vous voudrez! Et si la création de celles-ci semble être un processus qui prendra trop de votre temps, optez pour les listes de lecture déjà faites et prêtes à être écoutées.


Crédit photo à la une : Bench Accounting
Crédit 2e photo : Olena Sergienko
Crédit 3e photo : Lowie Vanhoutte

Une plateforme d'affaires rafraîchissante et collaborative dont la mission principale est le partage d'expertises. LIME offre une valeur ajoutée à la communauté d'affaires québécoise avec un contenu de qualité et des conférences/ateliers inspirants et probants.

Trouvez-moi sur :

Laisser un commentaire