Trouver son équilibre et tatouer le sentiment d’appartenance

En première partie, Sophie Bienvenue nous invite à trouver notre équilibre, même dans le monde (business) du yoga. « Comme conseillère en entrepreneuriat, je disais souvent à mes clients qu’ils devaient faire preuve d’une grande polyvalence, particulièrement en période de démarrage. Entre autres, en mettant la main à la pâte dans les différents aspects de l’entreprise (marketing, vente, développement des affaires, comptabilité, promotion, etc.). Cela permet une réduction des coûts liés aux paiements des fournisseurs et des contractuels. Par contre, cette manière de procéder propose que l’on doive accomplir la grande majorité des tâches par soi-même. »

Sophie Bienvenue

En seconde partie, Chantal Dauray nous propose 5 résolutions pour tatouer le sentiment d’appartenance. « Les membres des tribus ancestrales s’entraidaient pour atteindre un objectif commun. Survivre, notamment. De nos jours, la survie est plutôt économique et sociale. Pour se réinventer, nos « tribus inc. » doivent plus que jamais miser sur les forces vives du collectif. Cinq résolutions « tribales » pour survivre en 2016. « 

Chantal

Cliquez ici pour voir l’entrevue

Une plateforme d'affaires rafraîchissante et collaborative dont la mission principale est le partage d'expertises. LIME offre une valeur ajoutée à la communauté d'affaires québécoise avec un contenu de qualité et des conférences/ateliers inspirants et probants.

Trouvez-moi sur :

Laisser un commentaire