Facebook paper la nouvelle application qui fait jaser

L’outil Paper de Facebook annoncé depuis un certain temps a été lancé aux États-Unis le 3 février dernier. Depuis son lancement, l’outil fait d’ailleurs déjà beaucoup jaser. Bien que les Canadiens devront encore attendre un peu avant de pouvoir l’utiliser, j’ai pensé vous présenter ce nouveau petit venu risquant bientôt de faire parti des habitudes des mordus de médias sociaux.

Qu’est-ce que Facebook Paper?

Facebook Paper c’est une application mobile (et oui on parle ici de « mobile only » et non de « mobile first ») qui vous permettra de raconter, suivre et partager vos histoires sur Facebook dans une application au design minimaliste. La nouvelle interface est simple, intuitive et surtout VRAIMENT jolie! En fait, dès le lancement, les premières critiques étaient impressionnantes. Chez Techcrunch, on parle déjà de Paper comme l’outil qui remplacera Facebook. Chez The Verge, on mentionne haut et fort que Paper est la meilleure application conçue à ce jour par Facebook.

Étant donné que nous ne pouvons toujours pas l’utiliser au Canada (à moins que vous ne soyez un peu ratoureux), voici une vidéo vous donnant un aperçu de ce nouvel outil formidable qu’est Paper.

Facebook Paper devra-t-il changer de nom?

Comme je vous le mentionnais précédemment dans mon billet, Facebook Paper fait déjà beaucoup jaser. Mais pas toujours en bien. Dès les premières heures de son lancement, l’entreprise FiftyThree a d’ailleurs demandé à Facebook de renoncer au nom Paper qu’ils ont revendiqué utiliser depuis mars 2012. Bien que Facebook se soit excusé de ne pas les avoir mis au courant plus tôt, ces derniers ne semblent pas pour l’instant démontrer un intérêt à renommer leur nouveau bébé.

L’application Paper de FiftyThree est une application permettant à ses utilisateurs de prendre des notes et de dessiner à l’aide de leur iPad. Bien que cet outil magnifique bénéficiera probablement d’une belle visibilité dans cette histoire, il est important de mentionner que Paper de FiftyThree est une application réputée être à la source de près de 100 millions de pages de contenu. Voici pour les curieux une petite présentation de FiftyThree Paper. Reste à voir si Facebook fera acte de bonne foi en rebaptisant son nouveau-né.

Paul Ross

En tant que CEO de l’agence Reptile, Paul Ross agit également à titre de directeur de la stratégie où il peut s’adonner à une de ses plus grandes passions : l’analyse. C’est ainsi qu’il peut conseiller ses clients à emprunter le bon chemin numérique dans le but d’améliorer leurs résultats d’affaires de manière concrète.

Trouvez-moi sur :

Reptile

Reptile se présente comme un complice d’affaires stratégique. L’entreprise désire révolutionner le marché en définissant de nouvelles normes d’accompagnement et de solution numériques.


Laisser un commentaire