Utilisez votre intuition pour soulager vos inquiétudes

2
PARTAGES

J’ai développé – déjà a un très jeune  âge – « l’habitude » de m’inquiéter.  J’y étais très bonne et je m’y engageais fréquemment et (très) facilement . Je le faisais toute seule et il y  avait peu de choses qui me faisaient déroger de ce chemin. Cela sonne presque comme une passion … eh bien, je dirais que c’était plus comme un passe-temps qui était vide de joie. Il s’agissait de la vérité pour moi: lorsque mon esprit était envahi par des pensées inutiles qui dictaient un avenir imminent ou un résultat insatisfaisant – j’y croyais . Heureusement, j’ai réalisé qu’il y avait plus dans la vie que l’inquiétude. J’ai compris que dans le spectre des émotions humaines , il y avait de meilleures émotions que je pouvais ressentir et expérimenter . Je savais qu’il existait de meilleurs états de l’être que je pouvais éprouver et que cela me remplirait de paix: au lieu de ces symptômes d’anxiété.

Comme je suis devenue de plus en plus connectée à mon intuition au cours des années , l’inquiétude dans mon esprit est devenue de moins en moins présente . En commençant à écouter et surtout  à faire confiance à mon intuition , j’ai été en mesure de réduire l’inquiétude dans ma vie de façon significative.

Dites-moi, que se passe t-il pour vous quand vous vous inquiétez à propos de quelque chose ou de quelqu’un ? Avez-vous remarqué ces émotions qui se présentent à vous quand vous vous inquiétez?  Est-ce de l’anxiété , de la culpabilité ou même de la peur que vous ressentez ? Savez-vous que lorsque vous sentez la peur , l’anxiété ou l’inquiétude, votre  voix de l’intuition est presque impossible à entendre et qu’il s’avère évidemment impossible de s’y connecter?

Je sais que lorsque je m’inquiète de quelque chose, de quelqu’un , ou  de moi-même, j’anticipe soit quelque chose qui est lié  à l’avenir ou que je me méprend avec des sentiments et des souvenirs liés à mon passé.  Lorsque je suis inquiète, je ne suis jamais dans le moment présent.  Je vois cependant que lorsque je suis dans le moment présent, l’inquiétude n’existe pas, parce que celle-ci est liée: soit au passé ou soit à l’avenir . Notre intuition est très subtile et nous parle surtout avec de  doux chuchotements.  Pour l’entendre , nous devons créer un espace intérieur calme et tranquille dans notre vie . Nous devons être en mesure de réduire le bruit extérieur et la distraction pour entendre ce qui s’exprime à l’intérieur de vous-même.

Développer une plus grande confiance en moi et en la vie – en me connectant à  mon  intuition – a laissé beaucoup moins de places pour l’inquiétude dans mes expériences quotidiennes . Ceci est bien sûr un processus pour moi que je vis et que j’approfondis chaque jour  et que je pratique continuellement. Rappelez-vous que pour se connecter à son intuition, il faut de la pratique, c’est un peu  comme développer un muscle: plus vous l’utiliserez, plus il vous donnera de la force et du soutien dans votre vie .

Comment pouvez-vous développer votre connexion à votre intuition ? Et comment êtes-vous en mesure d’atténuer l’inquiétude dans votre vie ? Comment votre capacité à communiquer avec votre intuition vous servira à vous soutenir devant le visage de l’inquiétude?

En vous souhaitant une magnifique connexion à votre intuition et de la confiance en vous…et en la vie!

Julie Cusmariu
Lifecoach – consultante en intuition – collaboratrice BOHOS
Site Web

2
PARTAGES
Consultante intuitive, certifiée coach de vie, conférencière, écrivaine et productrice de radio Heart Beat, Julie se spécialise en reliant les individus à leur intuition.
BOHOS
BOHOSUne communauté et un blogue mode de vie qui a le désir d'insuffler aux jeunes femmes une vision libre, créative, amusante et forte au quotidien.
En savoir plus