Se connecter à son intuition? Prendre le temps d’interpréter ce qu’elle vous dit.

Vous laissez-vous du temps dans votre journée pour vous connecter à votre intuition? Quelques moments de silence et de respirations, suivis d’un focus intérieur, peuvent améliorer grandement votre connexion avec votre guide intérieur. Notre intuition est toujours à notre disposition, toujours là pour nous guider dans notre croissance et dans notre développement – nous conduisant vers le bien-être.

À quelle fréquence vibrez-vous et comment faites-vous pour vous y connecter? Notre intuition communique avec nous de multiples façons.

Comment vous parle-t-elle?

Nous avons tous notre façon de nous connecter à notre intuition. Peut-être ressentez-vous cette connexion à l’intérieur de vous par des sensations physiques, des flashs, des émotions, des rêves, de l’instinct, de la synchronicité ou même par des certitudes instantanées.

Prenez le temps de découvrir votre langage intuitif et remarquez comment votre intuition s’y greffe. Peut-être qu’elle apparaît de façon significative ou même plus subtilement de diverses façons. Plus vous prenez le temps de remarquer comment votre intuition communique avec vous, plus forte et plus claire sera votre connexion.

Mon intuition communique avec moi fortement par des sensations physiques, des sentiments et des certitudes. En effet, je peux compter sur mon corps, mes sentiments et mon savoir inné pour une dose d’intuition toujours plus précise.

Comment entendre la voix de son intuition ?

Voici un exercice matinal que vous pourrez intégrer à votre quotidien pour affiner votre conscience et vous connecter à votre voix intérieure. Cet exercice est spécifiquement destiné à se connecter à son langage intuitif que vous partagerez avec votre corps…votre corps plein de sagesse.

Profitez de ce que vous recevez…

Voici un processus simple, développé en 5 étapes qui vous permettra de vous relier au langage intuitif de votre corps.

Le matin

Avant de sortir du lit le matin, prenez le temps d’écouter votre intuition à travers votre corps.

1. Dès votre réveil et même avant d’ouvrir vos yeux, attirez votre attention sur votre corps.

2. Respirez – Prenez 3 respirations en douceur tout en demeurant détendue. Tournez votre attention vers l’intérieur de vous.

3. Découvrez & expérimentez – Notez ce qui se présente. Y a-t-il des sentiments ou des sensations dans votre corps? Y a-t-il un endroit particulier de votre corps qui attire votre attention. Dans l’affirmative, suivez cette trajectoire et observez ce qui est là pour vous. Il y a peut-être de la chaleur, de la légèreté ou même une sensation d’oppression. Il pourrait même n’y avoir aucune sensation. Il peut s’agir d’une invitation à vous concentrer à un endroit précis tout simplement. Le langage de votre corps vous sera révélé lorsque vous serez à son écoute.

4. Écoute – Ensuite, lorsque votre attention est fixée sur cette zone particulière de votre corps, prenez le temps d’écouter sans porter de jugement, avec comme seul objectif l’observation et l’écoute.

5. Dialogue – Écoutez la zone de votre corps qui vous parle. Renseignez-vous sur cette zone. Posez une question et attendez la réponse. Peu importe la question qui est posée, sachez que c’est la bonne. Laissez la réponse venir de l’intérieur. Elle peut venir à l’instant même…ou plus tard dans la journée.

Et n’oubliez de remercier votre corps. Envoyez à la zone de votre corps en question une dose d’amour et de gratitude. Offrez une énergie reconnaissante alors que vous cultivez une relation de confiance avec votre corps, votre allié.

Nos corps sont des récepteurs intuitifs et ils ont beaucoup à nous partager. Il y a toujours quelque chose qui attend d’être révélé et partagé pour notre croissance personnelle, notre développement et notre déploiement. Tout ce que nous devons faire est d’être curieux, de se renseigner et d’écouter.

Merci d’utiliser votre intuition pour vivre une vie inspirée. N’hésitez surtout pas à nous partager ce que vous découvrirez via ce blogue.

Nous vous souhaitons une journée des plus inspirées !

Julie Cusmariu
Lifecoach – consultante en intuition – collaboratrice BOHOS
Site Web

Consultante intuitive, certifiée coach de vie, conférencière, écrivaine et productrice de radio Heart Beat, Julie se spécialise en reliant les individus à leur intuition.
BOHOS
BOHOSUne communauté et un blogue mode de vie qui a le désir d'insuffler aux jeunes femmes une vision libre, créative, amusante et forte au quotidien.
En savoir plus