Prendre du recul pour mieux avancer

Dans le brouhaha de votre quotidien, le temps est géré à la minute près et votre attention est sollicitée par de multiples distractions. Même vos vacances ne sont plus de tout repos parce que vous êtes devenu dépendant à tant de choses qui vous comblent d’un bonheur éphémère.

 

Pas étonnant que votre système nerveux sympathique « lutte ou fuis » ait pris, à votre insu, les rênes de votre vie ! Vos réactions instantanées, involontaires et automatiques passent sous vos yeux tous les jours, l’avez-vous remarqué ? Alors, n’attendez plus et activez volontairement votre système nerveux parasympathique « repose et digère » afin de ramener l’équilibre dans votre corps, votre tête et votre esprit.

Durant la saison estivale, accordez-vous un pas de recul pour mieux avancer. À cet instant précis, prenez une feuille de papier et un crayon et choisissez consciemment l’une de ces dix options que vous expérimenterez à votre guise :

1. Désactivez l’option des notifications sur votre cellulaire, pendant 24 heures, et notez quel est l’impact du silence sur vous.

2. Fermez les yeux et déposez la main droite sur votre ventre et la main gauche sur votre cœur, que se passe-t-il ?

3. Écoutez l’une de vos chansons préférées et chantez à tue-tête devant le miroir de la salle de bain, que voyez-vous ?

4. Versez dans un diffuseur quelques gouttes d’une huile essentielle, que savourez-vous ?

5. Trempez vos pieds dans une bassine d’eau chaude et massez doucement vos orteils, que ressentez-vous ?

6. Souriez à belles dents, pendant deux minutes, qu’avez-vous laissé aller ?

7. Sautez à pieds joints avec les bras qui se balancent à leur gré jusqu’à ce que vous soyez à bout de souffle, qu’avez-vous éveillé ?

8. Faites une marche lente dans votre quartier et écoutez les bruits qui vous entourent, qu’entendez-vous ?

Prendre_Du_Recul_Pour_Mieux_Avancer_2

9. Savourez votre boisson préférée en compagnie d’un ami ou d’une amie, qu’avez-vous apprécié ?

10. Pratiquez un sport par plaisir et non pour performer, qu’avez-vous appris ?

Prendre du recul, ça s’apprend et c’est nécessaire pour vivre une vie riche et pleine de sens.

P.S. Le 27 septembre 2018 aura lieu le lancement du livre Ma résilience en affaires, se permettre de voir au-delà des enjeux. Ce collectif littéraire regroupe 15 auteurs. Nadine Beaupré y partage son histoire vécue à travers Intrapreneur-e.

Inscrivez-vous à l’infolettre afin de connaître tous les détails de cet événement !

Crédit photo à la une : Jimena
Crédit 2e photo : Geneviève Gagnon
Nadine Beaupré est coach professionnelle certifiée (PCC) de l’International Coach Federation, praticienne de l’intelligence émotionnelle EQ-i 2.0 et intervenante Points of you®. Elle est l’une des 15 auteurs du livre Ma résilience en affaires, se permettre de voir au-delà des enjeux, qui sera publié le 27 septembre 2018.
intrapreneur-e logo
Intrapreneur-eIntrapreneur-e accompagne les PME, les gestionnaires et les grandes entreprises dans les domaines du coaching d’affaires et de l’intelligence émotionnelle, de la gestion du changement et du développement des habiletés en leadership et en ventes.
En savoir plus