Les outils de gestion à privilégier en période de télétravail!
Actuellement, pour beaucoup d’entreprises, l’organisation des tâches et des différents départements prend une place plus importante que jamais. En fait, elle est au cœur de toute bonne organisation (lire ici « entreprise »!) qui se respecte, mais plus que jamais, les gestionnaires doivent s’assurer que tous les employés sont occupés.
Si vous avez déjà revu ou si vous êtes en train de prévoir votre plan de match des prochaines semaines, nos suggestions d’outils de gestion de tâches risquent de vous plaire!
AnyDesk
Application mobile offerte
Même si le travail à distance est un avantage que plusieurs entreprises offrent à leurs employés, il n’en demeure pas moins que la vitesse à laquelle les mesures de confinement ont été mises en place a pris tout le monde par surprise.
Du jour au lendemain, plusieurs employeurs ont dû trouver des solutions afin que les projets en cours se poursuivent. Alors, si vous cherchez encore le bon moyen pour que vos équipes aient accès à l’ensemble de leurs fichiers de chez eux, AnyDesk peut être une façon adéquate d’y parvenir.
Certes, plusieurs entreprises utilisent le travail en réseau qui permet la sauvegarde de milliers de fichiers sur un serveur depuis belle lurette. Cependant, il ne faut pas négliger le fait que beaucoup d’employés « travaillent en local », c’est-à-dire qu’ils enregistrent beaucoup de documents textes, visuels et autres directement dans la mémoire interne de leur ordinateur.
C’est simple: le contenu de l’ordinateur resté au bureau devient donc accessible au moment et à l’endroit où l’employé en a besoin.
Cet outil s’installe sur plusieurs systèmes d’exploitation (Windows, Mac, Linux, etc.) et demeure utile bien au-delà de la période de confinement!
WeTransfer
Application mobile offerte
Sans être un outil de gestion comme tel, on peut affirmer que WeTransfer agit comme un complément aux logiciels organisationnels avec sa capacité maximale de 2 Go de fichiers à transférer (gratuitement) et de 20 Go lorsque vous payez l’abonnement. Il s’agit d’une plateforme pratique dans la vie de tous les jours pour transférer les fichiers lourds qui ne peuvent pas être envoyés par simple courriel.
Il est d’autant plus pertinent maintenant, étant donné l’organisation des tâches perturbées par la pandémie. Le partage de documents textes, visuels et vidéo devient donc prioritaire.
Monday
Application mobile offerte
Bien connu de certains chargés de projets et coordonnateurs, cet outil de gestion combine la complexité des multiples tableaux de tâches que peut compter une entreprise à une simplicité d’utilisation pour les employés.
Avec son design en blocs qui permet de créer des tableaux uniques et adaptés à tous les types de projets, Monday offre aux utilisateurs d’ajouter le nombre de colonnes et d’éléments désirés tout en conservant une uniformité pour le bonheur de tous.
Il est également possible de partager vos tableaux avec vos clients ou des gens à l’externe de votre organisation.
Breezy
Application mobile offerte
Cet outil est la plupart du temps utilisé par le département des ressources humaines puisqu’il permet de publier des offres d’emploi et de recevoir des candidatures pour éventuellement pourvoir les postes affichés.
Grâce à Breezy, il devient donc facile de gérer plusieurs CV en même temps et de coordonner les entrevues par la suite.
Depuis le 12 mars dernier et pour une période de 60 jours minimum, Breezy offre les entrevues par vidéoconférence et permet également de faire des enregistrements vidéo gratuitement.
Bonne organisation à tous!