Accueil Vidéo Métier Dirigeant, un docu-feuilleton – quatrième épisode

Métier Dirigeant, un docu-feuilleton – quatrième épisode

45
PARTAGES

Métier Dirigeant est un docu-feuilleton de 13 épisodes qui veut faire ressortir les qualités et les valeurs qui font les bons leaders. Dans ce quatrième épisode de Métier Dirigeant, découvrez deux gestionnaires inspirants que nous allons suivre durant la série : Alain Boudreault et Valérie Lavigne.

 

 

Voici un résumé des deux dirigeants.

Alain Boudreault

Vice-président programmation et innovation

Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Alain Boudreault

Monsieur Alain Boudreault est vice-président programmation et innovation à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, ayant pour mission d’être la voix du milieu des affaires montréalais et d’agir pour la prospérité de la métropole. Il planifie et assure la production des événements de réseautage, tribunes publiques, conférences et forums stratégiques de la Chambre, avec un portfolio de plus d’une centaine d’événements rejoignant plus de 22 000 participants annuellement. Il anime également le chantier innovation de la Chambre visant à livrer une expérience moderne et originale aux membres et participants. À ce titre, il a participé activement en 2014 à la conception et à la réalisation du grand projet collectif métropolitain « Je vois Mtl », mobilisant plus de 20 000 citoyens pour la relance de la Métropole, dont 180 leaders engagés à la réalisation de projets structurants. Alain est également membre du comité marketing de l’Orchestre symphonique de Montréal.

Auparavant, il a œuvré pendant près de 10 ans à titre de directeur des technologies de l’information et du marketing à la Chambre. Il y a entre autres implanté le processus de production annuelle de plus de 500 messages électroniques représentant plus de 11 millions d’envois annuels de masse, ainsi que le premier système de gestion intégré de l’organisation, à la fois dédié aux ventes, au marketing et au service à la clientèle (CRM), et aux processus d’achats et de ventes et de services financiers (ERP).

C’est en 2009 que Monsieur Boudreault a conçu la série d’événements Leaders internationaux accueillant, à Montréal, entre 800 et 4000 participants par événement. La série reçoit sur scène des personnalités internationales participant à la transformation de notre monde, influençant son ordre politique et économique ou étant récipiendaire d’une reconnaissance « planétaire ». Depuis sa création, M. Boudreault a produit sous cette bannière des personnalités de renom telles que George W. Bush, Richard Branson, Mikhaïl Gorbatchev, Hillary et Bill Clinton, l’astronaute Chris Hadfield, le fondateur d’Apple, Steve Wozniak et les cofondateurs de Facebook, Chris Hughes, et Twitter, Biz Stone.

Valérie Lavigne

Présidente et copropriétaire

Centre Corps-Esprit : studio et clinique

Valérie Lavigne

Physiothérapeute, kinésiologue, passionnée de mouvement, de coaching et du corps humain, elle aime partager ses passions avec les gens qui l’entourent !
Son équipe et elle accompagnent plus de 1000 personnes par mois dans leur quête de bien-être et de l’épanouissement, par différentes approches, ce qui représente 34 000 visites par année.

En tant que professeure de yoga et de Pilates, Valérie croit que chacun de nous a un potentiel illimité et que nous devrions le partager avec fierté ! À explorer les limites corporelles et mentales à notre rythme et à prendre soin de soi, c’est ainsi que nous devenons de meilleures personnes.
Elle a fièrement mis sur pied un programme de physio-Pilates et elle privilégie les approches thérapeutiques proactives intégrant des mouvements de yoga et de Pilates, y voyant un potentiel fonctionnel immense. Son approche vise à libérer le corps et à entraîner l’esprit.
Elle a créé une formation d’appoint sur mesure en anatomie pour les thérapeutes du mouvement qui veulent approfondir leurs connaissances et elle collabore à des formations professionnelles de yoga.

Très investie dans son développement, elle a participé à des formations et à des conférences à New York, Miami, Los Angeles, Paris, Toronto et Montréal afin de connaître les meilleures pratiques dans le domaine du bien-être, de la gestion et du leadership.
Elle a de beaux projets pour son centre qui offre plus de 230 cours par mois et qui propose également des services de physiothérapie, d’ostéopathie, de massothérapie, ainsi que de nutrition. Son leadership, sa vision et son authenticité font en sorte qu’elle rassemble des personnes lumineuses qui font grandir et rayonner chaque humain qui visite le Centre Corps-Esprit de l’intérieur vers l’extérieur !

 

Visitez le premier épisode juste ici.

Visitez le deuxième épisode juste ici.

Visitez le troisième épisode juste ici.

 

45
PARTAGES
Éric Paquette est président-cofondateur de l’Institut de leadership en gestion, une école de formation de haut niveau destinée aux gestionnaires québécois où plusieurs personnalités de renom viennent partager leur expérience. Il enseigne également, depuis maintenant plus de 10 ans, les principes économiques à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG-UQAM) et est blogueur pour Les Affaires.
institut de leadership
Institut de LeadershipAvec au-delà de 18 cohortes et plus de 500 diplômés, l’Institut de leadership a pour mission de former et d’inspirer les leaders.
En savoir plus