Métier Dirigeant, un docu-feuilleton – deuxième épisode
Métier Dirigeant est un docu-feuilleton de 13 épisodes qui veut faire ressortir les qualités et les valeurs qui font les bons leaders. Dans cet épisode de Métier Dirigeant, découvrez deux gestionnaires inspirants que nous allons suivre durant la série : Éric Larouche et Maxime Legros.
Voici un résumé des deux dirigeants :
Éric Larouche
Originaire du Saguenay, Éric Larouche dirige depuis 1990 les Pétroles RL et Belzile, une entreprise familiale fondée en 1970 dans laquelle il a occupé différents postes. Éric cherchait à assurer la pérennité de l’approvisionnement en carburant dans les municipalités rurales aux prises avec des problèmes de maintien de services de proximité telle que l’essence. Le concept Rezzo a pris son envol en mai dernier par l’installation de trois nouveaux sites. Les automobilistes peuvent maintenant faire le plein d’essence ou de diesel de façon autonome, tout en ayant l’assistance technique d’un surveillant qui, à distance, peut les accompagner. Il est propriétaire de l’Hôtel Chicoutimi depuis 1994, un hôtel fondé en 1899, qui a remporté des prix pour son engagement envers le développement durable, les arts et la culture. Entrepreneur et athlète de haut niveau, il reste actif, dans sa vie professionnelle et personnelle, et cumule les défis et les succès. Éric Larouche s’implique aussi dans son milieu et siège sur plusieurs conseils d’administration, dont récemment, comme président de l’Alliance touristique du Québec.
Maxime Legros
Fort d’une vaste expérience au sein de l’industrie du ski, M. Legros saura mettre son expertise, ses compétences et son dynamisme au service de Val Saint-Côme. Après six ans comme directeur marketing et communications à Ski Saint-Bruno, deux ans comme directeur des services au Mont Gleason et quatre ans comme directeur général au centre récréotouristique Mont Vidéo, en Abitibi, M. Legros souhaitait s’installer dans la belle région de Lanaudière avec sa petite famille et relever le défi Val Saint-Côme. M. Legros est titulaire d’un baccalauréat en administration et d’un MBA de l’Université de Sherbrooke.