Un outil pour améliorer ses communications avec sa clientèle
De nos jours, les PME ont accès à un vaste éventail de possibilités quant à leur service de téléphonie d’affaires, que ce soit via les réseaux filaires traditionnels ou la téléphonie IP. Assurément, la flexibilité, l’accessibilité et les fonctionnalités de la téléphonie IP en font aujourd’hui un choix nettement avantageux comparativement aux réseaux téléphoniques traditionnels. Par contre, quand vient le temps de choisir parmi les multiples fournisseurs de téléphonie IP, il est impératif de s’assurer que celui-ci vous offrira une architecture et une conception solide, performante et fiable.
C’est avec cette priorité en tête que SBK a développé, au fil des ans, une expertise en technologies de l’information (TI) qui a permis la mise sur pied du service de téléphonie IP hébergée SBK Voix. Conçue pour une clientèle de PME, cette technologie répond aux besoins de plus en plus exigeants des entreprises de toutes tailles.
Infrastructure de réseau: un cas vécu
Propriétaire d’un système téléphonique Norstar Meridian devenu désuet, Accessotronik en est venue à la conclusion qu’il était temps d’évoluer vers la technologie IP en téléphonie. Comme dans toute PME, le téléphone joue un rôle de plus en plus grand dans les communications avec les clients.
« Bien que la majeure partie de nos ventes soient faites par internet, le téléphone joue un rôle de premier plan dans le service à la clientèle et le service après-vente. Nous recevons des appels de partout dans le monde avec un volume très fort en provenance des États-Unis et du Canada anglophone. Le télécopieur n’est plus utilisé, les courriels ne permettent pas des échanges en direct et les rencontres en personne seraient irréalistes dans le genre de service que nous offrons. Le téléphone nous permet de bien saisir les enjeux, rapidement et sans détour, d’aller droit au but et d’offrir une qualité de service hors pair. »
– Sylvain Gravel, président
Accessotronik a choisi la technologie de téléphonie IP principalement pour les fonctionnalités évoluées et pour les possibilités d’adaptation sur mesure. Au départ, le système hébergé n’était pas une priorité. Après avoir rencontré plusieurs fournisseurs potentiels, Accessotronik a choisi de travailler avec la solution SBK voix, principalement à cause de la réputation de fiabilité, à l’ouverture pour concevoir des fonctionnalités sur mesure, le coût d’implantation, la tarification mensuelle et, surtout, l’hébergement à l’extérieur des bureaux dans un centre de données sécurisé.
C’est ici que l’infrastructure de réseau entre en jeu.
« Bien que notre réseau informatique soit solide et que nous ayons de l’expérience avec l’infonuagique et les systèmes hébergés dans d’autres secteurs de nos affaires, nous devions nous assurer que notre infrastructure permettrait de garder le niveau de qualité auquel nous étions habitués pour toutes nos activités internet. Voilà qui était un grand défi! Nous avons donc installé un réseau de câblage parallèle pour la téléphonie. »
– Sylvain Gravel, président
Accessotronik a été appuyée par l’équipe de SBK qui a de grandes connaissances en réseautique. L’infrastructure a été revue de concert avec le fournisseur TI de la PME. Il en résulte un système de téléphonie stable, redondant, sécurisé et ajusté précisément aux besoins de l’entreprise.
Stéphane Beaulieu
VP Ventes – Téléphonie IP pour PME et services conseils en télécommunications chez SBK TELECOM
www.sbktelecom.com
1 855-667-0691
Source :
Sylvain Gravel, président
Accessotronik
www.accessotronik.com