La mégadonnée est-elle faite pour mon entreprise ?

 La question cruciale qu’il faut se poser, avant toute chose, c’est comment savoir si le « big data » ou « mégadonnée » est fait pour mon entreprise ? Et comment faire pour ne pas se noyer dans cet océan de données ?

Nourrie par l’utilisation toujours plus accrue des médias sociaux, par les transmissions de contenus numériques en ligne, par les signaux des systèmes de localisation GPS, etc., la mégadonnée n’a jamais autant fait parler d’elle qu’à l’heure actuelle dans le monde du numérique. Face à cette déferlante presque incontrôlable, et dont la gestion s’avère impossible avec les outils conventionnels de gestion de base de données, le célèbre magazine Fortune publiait ainsi récemment un article intitulé « Pourquoi la mégadonnée tue l’entreprise ». Pour que l’information soit pertinente, en temps réel et véridique, il est donc important d’en saisir le contexte. Et avec 2,5 billions de données qui sont générées et accumulées chaque jour, le risque serait de ne pas savoir analyser un tel volume ou d’analyser de travers une donnée incomplète.

Mais peut-on délibérément passer à côté de cette mine d’or d’informations au risque de rater d’importantes opportunités d’innovation, de croissance des ventes et de bénéfices ou de se retrouver en rupture avec les besoins de ses propres clients ? En effet, si l’analyse de la mégadonnée est une tâche ardue à entreprendre, avancer à l’instinct peut s’avérer tout aussi dangereux pour les affaires, comme l’explique la revue Gestion de ce mois-ci.

Nous avons ainsi demandé aux analystes de Eulerian Technologies, chef de file de l’analyse de données et de l’optimisation en temps réel des opérations de marketing électronique, de nous répondre, sans langue de bois, afin d’aider les entreprises à savoir si elles doivent plonger dans le grand bain à travers une illustration schématisée !

megadonnee

Par le biais de courtes questions dichotomiques portant sur les aspects numériques, marketing et financiers de votre entreprise, cet outil très simple peut ainsi vous aider à déterminer la nécessité ou non d’exploiter et de tirer profit de la mégadonnée pour votre entreprise.

Vous hésitez encore à sauter le pas pour passer du « big » au « smart data » ? N’attendez plus et passez le test pour répondre à cette question !

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