Intégration audiovisuelle

Qu’est-ce que ça mange en hiver?

L’intégration audiovisuelle se fait via une firme spécialisée en audiovisuel qui, idéalement, peut à la fois, conseiller, vendre, installer et offrir un service après-vente selon vos besoins.

Tout commence par l’appel du client qui désire, à titre d’exemple, avoir tout simplement une grosse télévision dans sa salle de conférence avec un point de branchements pour son ordinateur portable. À partir de ce moment, la firme rencontre ce client dans ses locaux pour bien visualiser l’environnement de travail et saura bien conseiller le client et lui proposer différentes solutions.

conferenceQuelle est la différence entre un intégrateur audiovisuel et les magasins de grande surface?

Contrairement au magasin de grande surface, votre intégrateur est là pour vous aider et vous conseiller selon vos besoins suite à un rendez-vous dans votre bureau. Il pourra vous fournir tout le matériel nécessaire pour une installation clé en main. L’intégrateur, tel que mentionné plus haut, ira dans vos bureaux pour bien visualiser votre environnement de travail, pour vous conseiller le bon matériel selon vos besoins tout en s’assurant que les produits suggérés pourront s’intégrer facilement à votre configuration de travail actuelle. Au besoin, il vous fera des recommandations sur les ajouts/modifications nécessaires avant l’installation (prises électriques, prises réseau…) ainsi que sur leurs emplacements.


Quels sont les avantages de faire affaire avec un intégrateur?

Comme tout le monde, on ne peut pas tout connaître! Votre firme d’intégration se spécialise dans le domaine de l’audiovisuel donc, se garde à jour au niveau des dernières tendances et technologies qui sont sur le marché ou qui seront sur le marché sous peu. Il est tout à l’avantage des intégrateurs d’être au fait des derniers « gadgets » pour que leurs clients puissent en profiter. L’une des principales conventions audiovisuelles en Amérique du Nord est Infocomm qui a lieu chaque mois de juin. Lors de cette convention, plusieurs produits sont dévoilés aux professionnels.

TBUSJ’ai reçu la soumission, mais qu’est-ce qu’un T-Bus (exemple)?

Il est normal de ne pas connaitre tous les noms des items de la soumission ou de savoir à quoi servira exactement chaque item. Dans plusieurs installations, certains items de la soumission finissent par être cachés du client tel qu’un support de téléviseur. Vous l’avez acheté, mais, vous ne le voyez jamais. Dans tous les cas, contactez votre intégrateur si vous avez des questions pour bien comprendre à quoi serviront certains items, ce qu’il vous offre comme solution et pour ainsi être certain qu’il a bien compris vos besoins. Ne vous gênez pas!


Simplevu

L’installation est faite, mais, comment cela fonctionne?

Quand l’installation est terminée, les techniciens- installateurs prennent le temps qu’il faut pour vous expliquer comment fonctionne votre nouvelle acquisition tout en faisant la démonstration. Si quelques semaines après l’installation vous avez une nouvelle question sur comment fonctionne un équipement, il vous suffit d’appeler votre intégrateur pour qu’il vous l’explique!

Oups, quelque chose ne fonctionne plus. Que faire!?

Un simple coup de téléphone chez votre intégrateur favori suffit! Normalement, on tente d’abord de régler le problème avec vous par téléphone, mais si c’est impossible, faites un appel de service et un technicien sera envoyé pour régler le tout le plus rapidement possible. Prenez note que la grande majorité des firmes d’intégration peuvent également faire des appels de service sur des systèmes qui n’ont pas nécessairement été installés par eux.

Pour conclure

Gardez en tête que votre conseiller est là pour vous aider et pour suggérer des solutions avant tout pour répondre à vos besoins (je vous assure que c’est le cas chez Simplevu). Je dis toujours à mes clients de me téléphoner s’ils ont des questions pour que je puisse leur trouver la bonne réponse.   Il ne vous reste qu’à profiter de l’expertise et du savoir-faire de votre firme d’intégration pour rendre vos conférences plus dynamiques avec les dernières technologies!

John Mac Donald
Directeur technique – Simplevu
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John Mac Donald

Chef d'entreprise et directeur technique chez Simplevu, John est un passionné de l'audiovisuel et des nouvelles technologies.

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Nous sommes spécialisés dans le conseil, la vente et l'installation de produits audiovisuels. Nos solutions personnalisées permettent de faciliter la vie de nos clients.


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