5 astuces pour une meilleure posture au bureau

posture

Extrêmement fréquents sont les maux de dos – tout particulièrement chez les employés de bureau. En effet, une mauvaise posture au travail engendre des douleurs dorsales pouvant se généraliser au niveau du cou et des épaules.

Comment réduire les douleurs et améliorer son alignement? Nous avons posé la question à Stéfanie Poulin, instructrice de Pilates/propriétaire du Studio Enndorphine  et passionnée de l’alignement.

Elle nous propose ici 5 indications pour un dos en santé et un alignement à l’écoute de votre corps.

***********************

1. Prenez le temps de respirer tout au long de la journée : inspirez profondément et n’oubliez pas d’expirer aussi longuement (sortez les toxines).

2. Optez pour la position NEUTRE* sur votre chaise ou sur votre ballon (si vous en avez la chance). Ainsi, vous pouvez activer votre zone abdominale, tout particulièrement vos abdominaux profonds. Pensez à une nuque longue — exit le corps penché vers l’avant.

3. Maintenez continuellement un engagement musculaire dans votre boîte abdominale (plancher pelvien et muscles profonds qui entourent votre taille).

4. Imaginez votre nombril qui touche votre colonne vertébrale, ceci vous aidera à garder vos abdominaux bien contractés — en tout temps.

5. Gardez votre bas du dos (région lombaire) aussi en position neutre : n’arquez pas votre bas du dos en position assise; pensez à amener votre coccyx vers le plancher et non vers le plafond.

*La position neutre en Pilates : Le bassin est dans une position qui respecte les courbures physiologiques du corps.

Julie Thério
Fondatrice BOHOS – Spécialiste contenu lifestyle

Passionnée par les gens, l'art de vivre, le mouvement du corps et l’écriture, Julie se dédie à l'entrepreneuriat mode de vie par le biais de BOHOS.
BOHOS
BOHOSUne communauté et un blogue mode de vie qui a le désir d'insuffler aux jeunes femmes une vision libre, créative, amusante et forte au quotidien.
En savoir plus