Top 10: Pourquoi ton site ne répond pas aux attentes

Avoue que tu es nerveux. T’as peur, t’es terrifié à l’idée de te reconnaître dans cet article. En réalité, si t’es inquiet, c’est qu’au fond de toi, tu le sais: ton site Web SUCK.

Sérieusement, il y a une panoplie de raisons pourquoi un site Web “ne répond pas aux attentes”. Cependant, dans une majorité de cas, les mêmes raisons reviennent.

Top 10: pourquoi ton site SUCK

1. Ton site “suck” parce que quand j’arrive dessus, y’a de la musique.

musique

C’est désagréable. Point final.

Il y a seulement un site sur tout l’internet qui a le droit d’utiliser la musique d’arrière-plan:

http://www.partridgegetslucky.com/

2. Ton site “suck” parce que tu as fait le design toi-même.

web designers

Il y a une raison pourquoi les designers existent dans la vie. Il y a une intelligence exceptionnelle derrière les choix créatifs qu’un expert effectue dans un projet. La couleur, la typographie, la disposition du contenu: ce sont tous des éléments qui influencent le comportement de ton client. Donne-leur l’importance qu’ils méritent.

Toi, tu n’es pas un expert créatif et elle non plus:

https://yvettesbridalformal.p1r8.net/

3. Ton site “suck” parce que t’as 4 357 onglets.

Quand ça te prend 7 roulements complets de la roulette de ta souris pour voir tous les onglets disponibles, c’est peut-être parce que t’en as un peu trop.

http://www.lingscars.com/

 

4. Ton site “suck” parce qu’il est fait avec une technologie de 1997.

Dans un contexte Web où un site est “périmé” après 3 ans, je pense que tu serais dû pour changer…

http://ronoslund.com/

 

5. Ton site “suck” parce qu’il n’est pas compatible avec les mobiles.

Question: “Non, mais est-ce vraiment nécessaire d’être compatible sur les mobiles? J’aimerais mieux épargner du budget que je pourrais investir dans mes publicités dans les journaux.”

Réponse: “Je comprends ton point, mais le mobile est un essentiel depuis 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010. Savais-tu que depuis 2014, les utilisateurs naviguent plus souvent sur le Web avec leur mobile qu’avec leur ordinateur de bureau? »

mobilephone

6. Ton site “suck” parce que tu l’as fait à rabais.

simpson

 

C’est connu: vite fait > bien fait. Comme ce site, par exemple, qui clairement n’a pris que 20 minutes à concevoir et pourtant il est est magnifique:

http://thebiguglywebsite.com/

*Veuillez noter l’utilisation du sarcasme ici.

7. Ton site “suck” parce que tes appels à l’action n’ont pas de sens.

Les sites qui disent “Buy now” dès que j’arrive sur la page d’accueil du site, c’est comme demander une fille en mariage à ton premier rendez-vous.

calltoaction

8. Ton site “suck” parce qu’il contient plus de texte qu’il y a de l’eau dans l’océan.

trop de texte

 

Le texte c’est vraiment bon pour plein de choses, comme le SEO par exemple; mais tu sais, c’est important de bien doser. Si ton site ressemble à ça: “alerte rouge!”

9. Ton site “suck” parce que tu ne sais pas pourquoi tu l’as fait.

Si la stratégie derrière ton site Web c’est: “J’ai besoin d’un site Web parce que tout le monde en a un”, t’as probablement besoin de t’asseoir et d’y penser un peu

Comme ce site: http://www.arngren.net/

La stratégie est claire: il n’y en a pas. Ne soit pas comme ce site.

SPÉCIAL – Version agence

10. Le site suck parce que t’es pas capable de dire non à ton client.

Steve jobs a déjà dit: “Ça ne fait aucun sens d’engager un spécialiste et de lui dire quoi faire. On engage un spécialiste pour qu’il nous dise quoi faire.”

Il est normal de se faire questionner par un client: il est en terrain inconnu. Il ne faut pas pour autant plier sous chaque demande et/ou commentaire de celui-ci.

Ayez confiance en votre expertise et prenez le temps de faire valoir vos idées. Sinon, c’est votre portfolio qui va en souffrir.


Un texte de Pierre-Jacques Gauthier

Reptile

Nous sommes des complices d'affaires stratégiques. Nos efforts sont orientés vers le dépassement des objectifs de nos clients et le partage de notre savoir.


Reptile

Reptile se présente comme un complice d’affaires stratégique. L’entreprise désire révolutionner le marché en définissant de nouvelles normes d’accompagnement et de solution numériques.


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