L’ABC des moteurs de recherche (SEO)

Introduction

Votre objectif est d’être classé dans les premières positions des résultats de recherche, et ce, le plus souvent possible. Les moteurs de recherche, eux, ont comme objectif de trouver le meilleur contenu pour répondre aux questions de leurs utilisateurs. L’optimisation du référencement (SEO), c’est l’ensemble des techniques qui permettent d’aider les moteurs de recherche à comprendre pourquoi votre site devrait être classé en première position !

Fonctionnement des moteurs de recherche

Avant de tomber dans le vif du sujet, il est primordial de prendre le temps de bien comprendre la manière dont un moteur de recherche typique fonctionne. Pour être en mesure d’offrir des résultats de recherche très rapidement, les moteurs de recherche doivent garder une copie de chaque page Web. Dans le jargon du métier, on dit que les moteurs de recherche gardent une copie de vos pages dans leur index.

Pour être en mesure de faire l’indexation de votre site Web, les moteurs de recherche envoient des robots (crawlers) qui enregistrent une copie de votre site Web. Ces robots sont très importants pour le bon fonctionnement de votre SEO. Si votre site est inaccessible par ces robots, vous n’allez pas être indexé et vous n’allez pas apparaître dans les résultats de recherche.

Pour lire la suite, rendez-vous sur l’article publié sur Grenier aux nouvelles 


Reptile

Nous sommes des complices d'affaires stratégiques. Nos efforts sont orientés vers le dépassement des objectifs de nos clients et le partage de notre savoir.


Reptile

Reptile se présente comme un complice d’affaires stratégique. L’entreprise désire révolutionner le marché en définissant de nouvelles normes d’accompagnement et de solution numériques.


Laisser un commentaire