Une technique d’autohypnose pour avoir plus de succès dans vos affaires

Notre Inconscient :

Notre inconscient, caché en dedans de nous, créant nos complexes refoulés d’Œdipe, de Caïn, etc. n’est pas notre ennemi, comme je le pensais en lisant les livres de Freud. Bien au contraire ! Notre inconscient est notre plus fidèle et plus puissant serviteur. Il gouverne 85 % des fonctions de notre corps et de notre vie. Il nous protège, nous supporte, nous accompagne et nous aide constamment.

Notre inconscient est 500 000 fois plus puissant que le conscient, et c’est pour cela que l’autohypnose est si efficace. Cependant, il a son propre langage, sa manière à lui de communiquer. Nous allons découvrir différentes techniques qui nous permettent d’accéder à la puissance de notre inconscient pour nous aider à avoir plus de succès, plus rapidement et plus facilement.

 

Le langage de l’inconscient :

Autohypnose_Conscient_Insconsient

L’inconscient parle un langage simple, semblable à celui d’un enfant de 5-6 ans. Il ne connaît pas la négation et nous obéit littéralement.

Quand on se dit : « Je n’arriverai pas à terminer mon rapport avant 17 heures » ou « Je n’ai pas le courage de partager mon idée » ou encore « J’ai peur de donner mon avis » ou pire « Ah ! Qu’est-ce que je suis con ! », notre inconscient prend cela comme un ordre qu’on lui donne. Il est donc important de supprimer notre dialogue interne négatif et nos visualisations du pire scénario.

Notre inconscient peut nous parler dans nos rêves, par lapsus, par émotions, par sensation corporelle ou par images/symboles. Nous avons chacun notre mode de communication préféré. Après une petite séance d’autohypnose, vous reconnaîtrez facilement le vôtre.

Pour moi, il s’agit souvent d’images symboliques facilement décryptables et de voix. J’ai remarqué que l’apparition d’une réponse est toujours « douce et tranquille », sans tambour ni trompette. Nous avons parfois le réflexe de la mettre de côté au lieu de l’écouter.

J’aimerais partager avec vous deux techniques d’hypnose que j’utilise régulièrement. Ce sont, à mon avis, deux techniques faciles à mettre en pratique, rapides et très puissantes.

L’autohypnose, simple, rapide et efficace (10 à 15 min) :

Autohypnose_Première_TechniqueCrédit photo: Biel Morro

 

1- Trouvez un objectif (FORMULER POSITIVEMENT).

Exemple #1 : Comment réaliser mon rapport avant 17 h ?

Exemple #2 : J’aimerais trouver d’autres idées pour améliorer la qualité de mon service.

2- Répétez cinq fois à voix haute votre objectif, imaginez que vous l’avez déjà accompli et ressentez les émotions dans votre corps.

3- Ne pensez plus à votre objectif. Je sais que la première fois, ce n’est pas facile. Nous voulons tant une réponse que nous nous accrochons à la question, mais cette étape est super importante. Laissez aller votre objectif de votre mental, car nous voulons une réponse de notre inconscient !

4- Prenez trois grandes respirations ventrales.

5- Dites-vous à voix basse : Je vais me relaxer 10 ou 15 min. Je veux une expérience agréable, cher inconscient. Réveille-moi dans 10 min. Si urgence, réveille-moi immédiatement.

6- Détendez-vous, relaxez tous les muscles en faisant un scan de notre corps de haut en bas. Nos muscles sont souvent crispés. En vous concentrant sur tous vos muscles du haut du corps jusqu’en bas, relâchez-les un à un.

Pour les premières fois, je vous conseille également cette petite méditation guidée de 10 minutes, gratuite, très agréable et facile à suivre.

7- À la fin de la méditation, laissez venir les pensées, les idées, les images au sujet de votre objectif. Si rien n’apparaît, ne vous en voulez pas, ça viendra un peu plus tard dans la journée ou peut-être dans vos rêves, si c’est votre moyen de communication privilégié.

8- Remerciez votre inconscient pour sa collaboration.

Crédit photo à la une: Garrett Anderson

Thierry Zibi

Votre guide pour sortir grandi d’une relation toxique. Thierry Zibi a grandi dans une famille dysfonctionnelle et il était une personne toxique et codépendante avant de faire un travail de 10 ans sur lui-même pour se transformer. Il est diplômé d'un M.B.A. et possède des formations certifiées en PNL, Hypnose, TRE et Libérations des traumas. Il est accrédité par l’I.C.F. et RITMA.


Thierry Zibi, thérapeute — Revivre après un parent ou partenaire toxique

Thierry Zibi, votre guide pour sortir grandi d'une relation toxique.
Ma vision: transformer la souffrance causée par une personne toxique en énergie pour se libérer, grandir et rayonner.


Laisser un commentaire