Une technique d’autohypnose pour avoir plus de succès dans vos affaires

2
PARTAGES

Notre Inconscient :

Notre inconscient, caché en dedans de nous, créant nos complexes refoulés d’Œdipe, de Caïn, etc. n’est pas notre ennemi, comme je le pensais en lisant les livres de Freud. Bien au contraire ! Notre inconscient est notre plus fidèle et plus puissant serviteur. Il gouverne 85 % des fonctions de notre corps et de notre vie. Il nous protège, nous supporte, nous accompagne et nous aide constamment.

Notre inconscient est 500 000 fois plus puissant que le conscient, et c’est pour cela que l’autohypnose est si efficace. Cependant, il a son propre langage, sa manière à lui de communiquer. Nous allons découvrir différentes techniques qui nous permettent d’accéder à la puissance de notre inconscient pour nous aider à avoir plus de succès, plus rapidement et plus facilement.

 

Le langage de l’inconscient :

Autohypnose_Conscient_Insconsient

L’inconscient parle un langage simple, semblable à celui d’un enfant de 5-6 ans. Il ne connaît pas la négation et nous obéit littéralement.

Quand on se dit : « Je n’arriverai pas à terminer mon rapport avant 17 heures » ou « Je n’ai pas le courage de partager mon idée » ou encore « J’ai peur de donner mon avis » ou pire « Ah ! Qu’est-ce que je suis con ! », notre inconscient prend cela comme un ordre qu’on lui donne. Il est donc important de supprimer notre dialogue interne négatif et nos visualisations du pire scénario.

Notre inconscient peut nous parler dans nos rêves, par lapsus, par émotions, par sensation corporelle ou par images/symboles. Nous avons chacun notre mode de communication préféré. Après une petite séance d’autohypnose, vous reconnaîtrez facilement le vôtre.

Pour moi, il s’agit souvent d’images symboliques facilement décryptables et de voix. J’ai remarqué que l’apparition d’une réponse est toujours « douce et tranquille », sans tambour ni trompette. Nous avons parfois le réflexe de la mettre de côté au lieu de l’écouter.

J’aimerais partager avec vous deux techniques d’hypnose que j’utilise régulièrement. Ce sont, à mon avis, deux techniques faciles à mettre en pratique, rapides et très puissantes.

L’autohypnose, simple, rapide et efficace (10 à 15 min) :

Autohypnose_Première_TechniqueCrédit photo: Biel Morro

 

1- Trouvez un objectif (FORMULER POSITIVEMENT).

Exemple #1 : Comment réaliser mon rapport avant 17 h ?

Exemple #2 : J’aimerais trouver d’autres idées pour améliorer la qualité de mon service.

2- Répétez cinq fois à voix haute votre objectif, imaginez que vous l’avez déjà accompli et ressentez les émotions dans votre corps.

3- Ne pensez plus à votre objectif. Je sais que la première fois, ce n’est pas facile. Nous voulons tant une réponse que nous nous accrochons à la question, mais cette étape est super importante. Laissez aller votre objectif de votre mental, car nous voulons une réponse de notre inconscient !

4- Prenez trois grandes respirations ventrales.

5- Dites-vous à voix basse : Je vais me relaxer 10 ou 15 min. Je veux une expérience agréable, cher inconscient. Réveille-moi dans 10 min. Si urgence, réveille-moi immédiatement.

6- Détendez-vous, relaxez tous les muscles en faisant un scan de notre corps de haut en bas. Nos muscles sont souvent crispés. En vous concentrant sur tous vos muscles du haut du corps jusqu’en bas, relâchez-les un à un.

Pour les premières fois, je vous conseille également cette petite méditation guidée de 10 minutes, gratuite, très agréable et facile à suivre.

7- À la fin de la méditation, laissez venir les pensées, les idées, les images au sujet de votre objectif. Si rien n’apparaît, ne vous en voulez pas, ça viendra un peu plus tard dans la journée ou peut-être dans vos rêves, si c’est votre moyen de communication privilégié.

8- Remerciez votre inconscient pour sa collaboration.

Crédit photo à la une: Garrett Anderson
2
PARTAGES
Thierry a étudié l’hypnose et la PNL, ainsi que les changements de croyances, il est coach accrédité par RITMA et ICF. Depuis 2016, il a une pratique privée à Montréal dans laquelle il aide ses clients à se changer pour avoir plus de puissance et être la meilleure version d’eux-mêmes afin d’avoir plus de succès dans leur vie et dans leurs affaires. Sa mission de vie : celle de transformer le plus de vies possible. Thierry est un entrepreneur depuis 2006. Il a fondé une entreprise en France dans le domaine de la relocalisation et une autre à Montréal dans l’aéronautique.
logo elephant taille moyenne
Formation et Coaching Thierry ZibiFormation et Coaching Thierry Zibi propose aux gens d’affaires des services de coaching et de formation pour les transformer de l’intérieur afin qu’ils aient plus de puissance pour accomplir au mieux leur projet de vie. Nous utilisons des techniques efficaces et pratiques comme la PNL, l’hypnose, ainsi que les changements de croyances afin de transformer ce qui est perçu comme une faiblesse en force
En savoir plus