Succès et rituel du matin

Quel est votre rituel du matin ?

Tout le monde a un rituel du matin, mais est-ce le bon pour vous ? Une étude de Deloitte a dévoilé que 30 % des managers consultent leur cell pendant la nuit (lisent leurs emails, messages ou autres).

La neuroscience a découvert l’impact du bouton « snooze » sur le réveil et les conséquences d’appuyer sur celui-ci. Nous avons des cycles de sommeil entre 90 et 120 minutes, le dernier préparant le corps au réveil. Appuyer sur le bouton « snooze » et redormir 10 minutes donne instruction à notre cerveau de commencer un nouveau cycle de sommeil.

Le problème est que nous nous réveillons 10 minutes plus tard et que nous interrompons le cycle de sommeil qui vient d’être lancé, ce qui nous fatigue encore plus… Cela s’appelle l’inertie du sommeil.

Il faut à peu près quatre heures au corps pour sortir de cette inertie. Si vous êtes souvent fatigué le matin, il est fort probable que vous appuyez sur le bouton « snooze » de votre réveil matin, détruisant ainsi involontairement votre cycle de sommeil.

Pourquoi avoir un bon rituel du matin ?

breakfest

  • Pour énergiser et préparer votre journée par rapport à ce qui est important pour vous ;
  • Pour calmer l’esprit, acquérir une belle équanimité ;
  • Pour agir sur votre vie plutôt que de réagir.

La neuroscience a montré que notre cerveau fonctionne plus rapidement, qu’il peut calculer plus d’informations et qu’il est plus dynamique les trois premières heures suivant le réveil.

Comment rentabilisez-vous les trois premières heures de votre journée ?

morning

Le secret des grands patrons et tops-managers :

Ils travaillent tous à la maison 15 à 30 minutes AVANT de voir leurs emails ou de faire toute autre action, et avant d’aller au travail, ils se posent tous la même question :

Quel résultat est-ce que je veux accomplir aujourd’hui (l’objectif, le but de la journée) ?

80 % de ceux qui ont du succès, comme Bill Gates, Steve Jobs, Oprah Winfrey, Arnold Schwarzenegger, Spielberg, Tony Robbins, Sir Richard Branson, Barack Obama, Ray Dalio, Martin Scorsese, Clint Eastwood, etc. ont mis en place un rituel du matin qui leur permet d’agir sur leur vie plutôt que de réagir.

Sir Richard Branson se lève avec le soleil, les rideaux restent ouverts toute la nuit, ensuite il fait le tour de son île en Kayak… Sympa comme rituel du matin !

Barack Obama se réveille toujours 2 h avant son premier rendez-vous et prend au moins 30 minutes pour lui.

Pourquoi ces personnes à l’horaire ultra chargé prennent-elles du temps le matin ? Parce que c’est un investissement ultra rentable !

Si vous n’avez pas un minimum de 10 min pour vous le matin, votre 1ere étape consiste à vous demander : « comment je peux me libérer 10 minutes le matin ? »


« VOUS AVEZ LE CHOIX D’AGIR SUR VOTRE RÉALITÉ OU DE RÉAGIR. »

Thierry Zibi

Thierry a étudié l’hypnose et la PNL, ainsi que les changements de croyances, il est coach accrédité par RITMA et ICF. Depuis 2016, il a une pratique privée à Montréal dans laquelle il aide ses clients à se changer pour avoir plus de puissance et être la meilleure version d’eux-mêmes afin d’avoir plus de succès dans leur vie et dans leurs affaires. Sa mission de vie : celle de transformer le plus de vies possible. Thierry est un entrepreneur depuis 2006. Il a fondé une entreprise en France dans le domaine de la relocalisation et une autre à Montréal dans l’aéronautique.
logo elephant taille moyenne
Formation et Coaching Thierry ZibiFormation et Coaching Thierry Zibi propose aux gens d’affaires des services de coaching et de formation pour les transformer de l’intérieur afin qu’ils aient plus de puissance pour accomplir au mieux leur projet de vie. Nous utilisons des techniques efficaces et pratiques comme la PNL, l’hypnose, ainsi que les changements de croyances afin de transformer ce qui est perçu comme une faiblesse en force
En savoir plus