S’envoler pour des vacances d’été automnales!

Si les vacances sont terminées ou s’achèvent pour bon nombre de travailleurs, elles commenceront bientôt pour d’autres ! Plusieurs raisons expliquent ce phénomène de vacances « estivales » en automne ; la rentrée scolaire touchant ceux qui ont des enfants. Certains professionnels n’étant pas parents, ils peuvent donc décider de prendre leurs vacances quand bon leur semble. Aussi, et c’est un fait, des vacances « hors saison » coûtent beaucoup moins chères.

 

Pour ceux et celles qui ont passé l’été à travailler et dont les seules vacances étaient le fameux [email protected] (apéro) du jeudi, voici cinq idées de destinations de voyage, que vous soyez amoureux d’histoire, de culture, ou même, de romance :

Destination historique : Les Alpes-Maritimes — France

Des destinations historiques, il y en a des milliers, voire des millions. Si vous avez déjà visité celles dont on entend parler dès la tendre enfance, ça peut être une bonne idée de découvrir des endroits plus marginaux, mais tout aussi beaux.

C’est le cas du Château de Valrose. Si vous partez de la province de l’Ontario en prenant un vol Toronto Nice pour atterrir à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, vous ne serez qu’à 20 minutes en voiture de ce magnifique château de style néogothique.

Vous tomberez sous le charme de cet ancien château maintenant reconverti en siège de la faculté des sciences de l’université de Nice Sophia Antipolis, ainsi qu’en campus. Vous pourrez en profiter pour faire une balade dans son énorme jardin et admirer les 35 espèces d’oiseaux qui s’y rassemblent.

Destination touristique : Rome — Italie

Cette destination pourrait aussi bien se retrouver dans la catégorie historique, mais étant donné que près de cinq millions de touristes la visitent chaque année, on peut définitivement dire qu’elle est un incontournable. On parle ici du Colisée de Rome.

Ce chef-d’œuvre de l’architecture est le site le plus visité d’Italie. Plusieurs restaurations et rénovations ont été faites au cours des années étant donné que sa construction remonte au premier siècle de notre ère.

De plus, si jamais vous passez dans le coin du Colisée, vous pouvez en profiter pour faire une croisière sur le Tibre (à sept minutes de voiture du Colisée) qui traverse la capitale : Rome. C’est comme un deux en un !

Destination culturelle : Shanghai — Chine

Si l’envie de quitter l’Occident pour faire un tour en Orient vous trotte dans la tête depuis un moment, Shanghai est sans doute une destination à ne pas négliger ! Non seulement vous risquez d’être complètement dépaysé en arrivant dans cette ville de plus de 24 millions d’habitants dispersés sur 6340 km2, mais vous verrez comment la « Perle de l’Orient » est un centre culturel important.

Le musée éponyme de la ville est donc un passage obligé (mais ô combien intéressant) si vous désirez en apprendre davantage sur la culture de ce pays à travers ses milliers d’années d’histoire. Fondé en 1952, ce musée de l’art chinois ancien permet à ses visiteurs de contempler plus de 120 000 pièces allant d’anciennes monnaies à des peintures et sculptures.

Ses 11 galeries permanentes et ses 3 halls d’exposition temporaires sauront graver votre mémoire de souvenirs pour bien des années !

Destination romantique : Paris — France

Nul doute que la tour Eiffel, les Champs-Élysées et l’Arc de Triomphe ont la cote depuis des décennies auprès de tous les amoureux du monde ! Pour une demande en mariage ou, simplement, pour des vacances en amoureux où vous mélangerez romantisme et bonne cuisine, la Ville lumière doit se retrouver en haut de votre liste !

En partant de l’aéroport Pearson avec des billets d’avion Toronto Paris ou bien de celui de Billy-Bishop, vous serez certain de passer un moment de rêve avec votre conjoint ou votre conjointe dans la ville qui a probablement vu le plus de couples atterrir au monde !

Destination « Party » : São Paulo — Brésil

Si vous tapez le nom de São Paulo sur votre moteur de recherche, à l’évidence, vous retrouverez des caractéristiques telles que « vie nocturne », « partys » et « boîtes de nuit » dans vos résultats. C’est parce que cette ville d’environ 12 millions d’habitants est reconnue pour ses bars et ses discothèques tous plus différents et branchés les uns que les autres.

Dans les boîtes de nuit à expérimenter, on conseille le club D-Edge, sur l’Avenida Suares de Moura Andrade. Reconnu pour son décor aux néons — littéralement placardés aux quatre murs, ainsi qu’au plafond et au plancher ! — ce club reçoit périodiquement plusieurs des DJs underground pour le plaisir des habitués et des touristes !

Et puis, quel genre de vacances désirez-vous vous offrir ?


Crédit photo à la une : Dominik Scythe
Une plateforme d'affaires rafraîchissante et collaborative dont la mission principale est le partage d'expertises. LIME offre une valeur ajoutée à la communauté d'affaires québécoise avec un contenu de qualité et des conférences/ateliers inspirants et probants.