Pour la rentrée, continuez de prendre l’air!

28
PARTAGES
prendre l'air

Dernièrement, notre Bohos Julie Valois (professeure de danse et de yoga) nous parlait de l’importance de prendre l’air. Si c’est quelque chose que l’on fait généralement en été, lorsque l’automne se fait sentir et que c’est le fameux «back to  school», nous avons tendance à laisser cette chouette habitude de côté.

Pour vous inviter à garder le cap sur les bonnes habitudes, Julie vous partage les bienfaits de cette habitude, à garder, les beaux jours comme les plus gris.


Première étape: on éteint le Wi-Fi

Oui, je sais, ce n’est pas toujours chose évidente. Mais plutôt que de rester connecté à son téléphone connectons-nous à la nature, même s’il s’agit de quelques arbres près du stationnement au travail. Il est possible de trouver un brin de nature avec un peu de volonté.

Pourquoi entretenir sa connexion à la nature? La nature nous ramène à nos racines, à la terre, à notre vrai soi. Avant d’habiter les grandes villes, on se nourrissait de ce que la nature nous offrait pour survivre et pour nous développer. Maintenant, avec nos habitudes urbaines effrénées, ce contact s’est dissout. Pour trouver notre bien-être, on sort dehors !

Les spécialistes s’entendent pour dire que l’exposition au grand air influence grandement le bien-être. En se plaçant dans ce contexte, cette action a un effet immédiat sur la régénérescence de notre cerveau et de nos hormones en libérant des endorphines. Effet de bonheur immédiat!  Sortir à l’extérieur facilite notre capacité à se lier à l’instant présent et de miser sur l’essentiel, améliore notre sommeil et renforce notre système immunitaire.

L’éclat de la nature dans nos yeux, le soleil enveloppant, le vent qui glisse sur la peau: tous nos sens sont sollicités et revitalisés en toute quiétude. C’est poétique, mais tangible!

L’impact des stimuli stressants urbains influence grandement notre niveau de stress, contrairement à la nature qui a pour effet de réduire notre anxiété.

Retrouvons notre équilibre de citadin épanoui et alerte en nous offrant une pause verte au moins une fois par jour.

Quelques idées pour intégrer l’idée de prendre l’air, même au boulot

Dans le tangible, on cherche parfois quelques astuces pour intégrer cette vision de moments extérieurs dans notre quotidien métro-boulot-dodo.

Voici quelques idées à tester sans avoir les yeux rivés à votre écran:

  1. Se rendre au boulot en bicyclette et bien se couvrir lorsqu’il commence à faire froid.
  2. Proposer des lunchs ou le thé chaud/café de l’après-midi à l’extérieur aux collègues.
  3. Prendre une marche avec des collègues de travail.
  4. S’assoir quelques minutes sous un arbre avant de revenir de votre heure de lunch pour y méditer quelques instants.
  5. Stationner sa voiture un peu plus loin pour s’offrir une marche santé.
  6. Marcher jusqu’au métro plutôt que prendre l’autobus.

Il s’agit là de petites idées qui peuvent faire une belle et grande différence.

Et vous quelles sont vos astuces pour continuer de prendre l’air, été comme hiver?


Julie Thério
Spécialiste contenu // Entrepreneure mode de vie // Professeure de Yoga
Fondatrice BOHOS

28
PARTAGES
Passionnée par les gens, l'art de vivre, le mouvement du corps et l’écriture, Julie se dédie à l'entrepreneuriat mode de vie par le biais de BOHOS.
BOHOS
BOHOSUne communauté et un blogue mode de vie qui a le désir d'insuffler aux jeunes femmes une vision libre, créative, amusante et forte au quotidien.
En savoir plus