De l’inspiration pour harmoniser vos semaines

harmonie

On a souvent tendance à attendre (im)patiemment le week-end pour cuisiner, bouger, dormir et j’en passe. Évidemment, le week-end est salvateur, il s’agit deux journées ou l’on se permet de penser majoritairement à soi, à son chez soi, à sa famille et tout ce qui vient avec. C’est une étape cruciale pour connecter autrement à la vie, hors de notre routine qui est souvent constituée du métro-boulot-(garderie?)-dodo.

Malgré cette relation que nous entretenons en semaine, je crois qu’il importe de conditionner notre esprit – et par le fait même notre horaire – à nous offrir de chouettes moments de week-end… en semaine. En fait, l’objectif peut vous sembler (un peu?) étrange, mais j’aime à penser que ma vie, mes journées, s’influencent de l’énergie du week-end. Dans cet esprit, je vous partage ici deux excellents articles dénichés sur BOHOS.

En espérant qu’ils vous inspireront.

Bouger mode bureau, à dose de micropauses

bouger mode bureau

Dans cet article, Julie-Catherine Gagnon, nous parle de son cheminement de «bougeuse»: de l’agenda souple qu’elle connaissait, à l’horaire plus costaud en semaine – au boulot.

Un nouveau défi de vie, celui de continuer à être active, malgré un horaire temps plein ou la position assise aura remplacé quelques-unes – disons-le – plus en mouvement.

Elle nous explique ses astuces et ses inspirations.

On espère que vous apprécierez.

Pour lire l’article dans son intégralité sur le blogue BOHOS

Et si on prenait l’air?

prendre air

Pour faire suite à l’article de Julie-Catherine Gagnon, Julie Valois (une autre Julie, on n’a pas fini), n’aurait pas pu faire mieux. S’activer,oui, se déconnecter, aussi.

Oui, se déconnecter de la technologie pour se connecter à soi et à la nature. Prendre l’air, quelle excellente idée.  Car oui, l’exposition au grand air influence grandement le bien-être. En se plaçant dans ce contexte, cette action aurait un effet immédiat sur la régénérescence de notre cerveau et de nos hormones en libérant des endorphines. Effet de bonheur immédiat!

On y découvre ses astuces et l’inspiration pour que nos yeux rivés sur nos écrans s’inspirent de la nature environnante.

Pour lire l’article dans son intégralité sur le blogue BOHOS

Et vous, des astuces pour harmoniser vos semaines?

Julie Thério
Spécialiste contenu // Entrepreneure mode de vie // Professeure de Yoga
Fondatrice BOHOS

Passionnée par les gens, l'art de vivre, le mouvement du corps et l’écriture, Julie se dédie à l'entrepreneuriat mode de vie par le biais de BOHOS.
BOHOS
BOHOSUne communauté et un blogue mode de vie qui a le désir d'insuffler aux jeunes femmes une vision libre, créative, amusante et forte au quotidien.
En savoir plus