Et si on aménageait sa terrasse pour y travailler ?
Le beau temps s’installe, les meubles d’extérieur sont sortis, et l’envie de prendre du temps à l’extérieur nous chatouille de plus en plus l’esprit. Si les soirs et les week-ends nous permettent de goûter à la vie à l’extérieur, on se demande pourquoi, en semaine, on ne pourrait pas troquer le bureau et ses fameux néons pour une terrasse bien aménagée pour y travailler.
Si vous êtes entrepreneur, freelance ou même employé au sein d’une entreprise qui vous permet de profiter d’une journée de télétravail, cette possibilité s’offre à vous ! Mouais, pourquoi ne pas faire de votre espace-terrasse un bureau les jours de beau temps ?
Les bienfaits de travailler à l’extérieur
Travailler à l’extérieur, c’est un chemin vers l’oxygénation du corps. D’expérience, goûter à un environnement plus naturel pendant ses heures de travail aura pour effet de vous inciter à prendre de petites pauses, question de profiter de l’environnement dans lequel vous baignez.
La joie de goûter au moment présent prendra une plus grande place dans votre journée que si vous êtes confiné à l’air conditionné.
Selon Jacques Lafleur, psychologue : « Le fait de penser à s’arrêter pour respirer permet en effet de prendre un certain recul, d’éviter d’être complètement absorbé dans ce qu’on est en train de faire. Si on n’y prend garde, on peut en effet facilement travailler en ayant toujours l’impression qu’on manque de temps, que quelque chose de grave va arriver si on n’utilise pas chaque minute qui vient de façon optimale, centré sur le travail qu’on est en train d’accomplir. »*
Cette idée de s’offrir un balcon, une terrasse ou une cour optimisée pour le boulot, c’est un véritable antistress. Bonne raison pour en profiter sans culpabilité ! Sortez vos meubles d’extérieur dès maintenant !
Créer un espace optimisé pour le boulot
Mais pour s’offrir une journée à la fois agréable et à bon rendement, il faut une terrasse bien aménagée. Exit la petite chaise inconfortable et le soleil plombant dans l’écran.
- On pense à un espace couvert, comme un parasol sur le balcon ou même un abri pour la terrasse. D’ailleurs, Jardin de Ville offre un vaste choix d’abris pour réduire l’effet du soleil et l’aveuglement dans votre écran d’ordinateur. En plus, c’est un must pour les repas à l’extérieur et la fragile peau des enfants en après-midi de week-end.
- Ce n’est pas parce qu’on se trouve à l’extérieur qu’on doit être mal assis. Exit les vertèbres comprimées ! Le mobilier d’extérieur doit donc être pensé en conséquence. On opte pour des chaises confortables et solides pour vous assurer une bonne posture au boulot comme pour le barbecue.
- Il faut évidemment penser à une prise électrique ou à une rallonge à proximité pour faire sa journée sans arrêts désagréables. Oui, le laptop a toujours besoin d’un boost d’énergie !
- Attention, mot d’ordre lorsqu’on travaille dehors : hydratation. Si boire est une nécessité été comme hiver, à l’intérieur comme à l’extérieur, le manque d’hydratation au soleil et à la chaleur peut avoir des conséquences graves pour votre santé. Quoi faire pour ne pas oublier ? Préparez de belles gourdes d’eau fraîche (s’accompagnant de fruits congelés ou de citrons) et accessoirisez votre terrasse de verres funkys et attrayants. Soyez créatif pour une consommation d’eau sans modération !
- Finalement, pensez oasis de paix. Faites de votre lieu extérieur un monde relaxant et qui vous ressemble ! En créant un espace connecté à votre style et à votre état d’esprit, c’est un climat de bien-être qui s’installera inévitablement et qui se conjuguera à votre rendement au boulot.
C’est tout simple, soyez créatif et amusez-vous !
Et vous, comptez-vous aménager votre terrasse pour y travailler durant la chaude saison ? On a bien envie de vous lire !
* Source : Apprivoisersonstress.ca
Ressource: Jardin de ville
Pour les références des images, vous pouvez cliquer sur chacune d’elles.
Julie Thério