Des astuces pour une rentrée scolaire réussie !

Qu’on le veuille ou non, la rentrée scolaire est de plus en plus présente sur notre radar estival. Que vous soyez travailleur autonome ou employé dans un bureau, que vos enfants soient inscrits dans une école privée ou dans un établissement public, vous devez vous préparer au fait que l’école recommence bientôt.

 

Voici quatre astuces pour vivre une rentrée et une année scolaires réussies !

L’énergie : l’obtenir et la garder

La rentrée scolaire, c’est aussi l’arrivée de l’automne. Les journées raccourcissent de plus en plus et la température chute. Sans miser sur le négatif, vous pouvez vous préparer à emmagasiner votre énergie et à la régénérer en essayant le plus possible de bien vous alimenter et vous hydrater. Boire beaucoup d’eau et ingérer moins de caféine tout en faisant un minimum d’exercice peut vous aider à rester énergisé.

Le travail doit rester… au travail

Le meilleur moyen de décompresser quand on finit notre journée de travail est de laisser ses courriels professionnels de côté jusqu’au lendemain matin. Si vous avez la chance d’avoir un cellulaire pour le boulot seulement, éteignez-le dès que vous franchissez la porte du bureau.

Des_Astuces_Pour_Une_Rentree_Scolaire_Reussie_2

 Si vos courriels sont sur votre cellulaire personnel, essayez d’éteindre le son des notifications, ou même d’enlever les notifications tout court pour la soirée ! Vous verrez, votre relation avec cet objet électronique ne pourra que s’améliorer avec cette simple astuce !

Choisir ses vêtements pour sauver du temps !

Truc de grand-mère ou truc trop souvent entendu dans sa vie, il reste que de déterminer ce que les enfants et vous-même mettrez le lendemain est une bonne manière d’économiser du temps, tout en étant plus éveillé et moins pressé que le matin. Cela vous permettra aussi de dormir quelques minutes de plus le lendemain !

Une soirée par semaine pour décompresser

Avoir une routine et la suivre le plus possible est une excellente manière de garder le cap. Cependant, vous pouvez aussi briser ladite routine en allant chercher le souper d’un soir au restaurant, par exemple, ou en faisant une soirée cinéma avec les enfants. Rien de mieux que d’instaurer une routine de non-routine dans sa routine !


Crédit photo à la une : Renan Kamikoga

Crédit 2e photo : Estée Janssens

Une plateforme d'affaires rafraîchissante et collaborative dont la mission principale est le partage d'expertises. LIME offre une valeur ajoutée à la communauté d'affaires québécoise avec un contenu de qualité et des conférences/ateliers inspirants et probants.