Comment manger santé pendant les Fêtes
On attend tous avec impatience la saison des Fêtes pour célébrer avec ses amis et sa famille la fin de l’année comme il se doit. Célébrer, certes, mais comment célébrer en faisant les bons choix pour ne pas se retrouver en mode soupe de choux fade en janvier?
Les astuces suivantes vous permettront de naviguer entre les buffets, plateaux de cocktails à gogo et tables de desserts en toute quiétude.
Mangez toujours avant
Cela réduira vos fringales et vous évitera de faire des excès en soirée. Gardez des collations santé au bureau comme des pommes, mélange de graines & noix, etc. Vous serez moins tentés de vous jeter sur le premier plateau de hors-d’œuvres qui passera.
Maintenez votre alimentation régulière
Ne vous privez pas pendant la journée sous prétexte que vous avez un cocktail dinatoire en soirée. Cela vous poussera à commettre des excès alimentaires.
Alternez entre les boissons non alcoolisées et l’alcool
Débutez la soirée avec une eau gazeuse et suivez comme règle de base de toujours boire un grand verre d’eau entre les boissons alcoolisées.
Gardez la même assiette lors des buffets
Ce n’est certainement pas très beau d’avoir sous les yeux des os de poulet et autres restes, mais hors de vue, hors d’esprit ! C’est un moyen efficace de faire le suivi de ses choix alimentaires.
Choisissez les options riches en légumes
Privilégiez les crudités, les entrées de légumes (salades, soupe) et les plats avec des légumes en accompagnement. Ces aliments riches en nutriments vous rassasieront rapidement grâce aux fibres qu’ils contiennent.
Surtout, ne culpabilisez pas pour vos écarts et n’obsédez par sur la nourriture. Le temps des Fêtes est après tout, le moment de se faire plaisir et de profiter de vos amis et de vos êtres chers !
Tiffany Cattouf
Fondatrice – Glow