Accueil Événements Nouvelle édition de Stratégies PME : une occasion en or pour les...

Nouvelle édition de Stratégies PME : une occasion en or pour les experts œuvrant auprès des petites et moyennes entreprises

Même à un peu plus de sept mois de la 8e édition de Stratégies PME, le nombre d’emplacements pour les espaces-conseils fond comme neige au soleil! L’événement, qui s’étendra sur deux jours, se tiendra une fois de plus au Palais des congrès de Montréal, les 20 et 21 novembre 2019, et il promet d’en mettre plein la vue aux participants.

« Pour un expert, être présent à notre événement est une occasion unique de rejoindre la PME en croissance : on parle d’une moyenne de 36 prospects sérieux par expert. Aucun autre événement n’offre l’équivalent au Québec », affirme Sébastien Gosselin, l’un des associés.

Il faut faire vite!

« Nous sommes déjà complets à 70 %. Encore une fois, cela démontre le fort engouement de plusieurs pour participer, en tant qu’expert, à Stratégies PME », déclare M. Gosselin.

Avec 162 espaces-conseils occupés par différentes PME spécialisées dans diverses expertises, les organisateurs de l’événement assurent que ce sont environ 450 experts qui se retrouveront, en novembre, pour échanger et également partager leur savoir.

« Nos sondages auprès des experts nous démontrent que lors de la dernière édition, par exemple, 463 experts différents occupaient les 162 espaces-conseils pendant les deux jours de l’événement. Il s’agit d’un regroupement d’experts variés exceptionnel pour un dirigeant de PME qui désire maximiser sa visite », explique M. Gosselin.

Une quête constante d’amélioration

Si Stratégies PME revient année après année, c’est parce que l’organisation veille à ce que tous les participants profitent des deux journées de conférences et d’espace-conseils au maximum. Le concept est fort simple : rassembler le plus de dirigeants d’entreprises et d’experts provenant de différents milieux afin qu’ils puissent partager et enrichir leur bagage de connaissances.

« Depuis nos débuts, nous sommes convaincus que rien ne vaut une connexion en personne dans le monde de la PME, raconte-t-il. […] Ils [les experts] réussissent à vendre des mandats parce qu’ils se retrouvent face à face avec des dirigeants de PME en croissance, ce qui est particulièrement difficile à accomplir pour un expert. »

Nouvelle_Edition_De_Strategies_PME_2

Les organisateurs retirent une grande satisfaction quand ils voient que les experts qui donnent des conférences et que les dirigeants qui y assistent sont nombreux chaque année. De plus, ils peuvent compter sur une présence des participants d’une durée de plusieurs heures. « La visite moyenne à notre événement est de cinq heures pour un dirigeant. C’est énorme! Ils prennent donc le temps de faire le tour des experts présents et assistent à de nombreuses conférences. Il s’agit d’une occasion unique pour un expert de connecter avec beaucoup de dirigeants de réelles PME établies », soutient Sébastien Gosselin.

Depuis déjà quelque temps, l’équipe de Stratégies PME s’est dotée de différents outils pour recueillir les commentaires et les impressions des participants. Plusieurs statistiques sortent chaque année sur le site Web de l’événement.

« Nous effectuons des sondages à la sortie de notre événement auprès des dirigeants de PME présents. Nous leur demandons, entre autres, à quel point la présente édition de Stratégies PME a été pertinente pour leurs besoins. À la 7e édition, les réponses à cette question ont été positives à 93 % », affirme l’associé.

De la 1re édition à aujourd’hui : que du progrès

Depuis 2012, les organisateurs de Stratégies PME travaillent sans cesse à ce que la prochaine édition se renouvelle. L’événement de novembre 2018 a accueilli la nouveauté que sont les salons V.I.P. où certains experts de PME pouvaient présenter des conférences à des invités triés sur le volet par celles-ci.

Nouvelle_Edition_De_Strategies_PME_3

Sébastien Gosselin se rappelle des balbutiements de l’événement qu’il a mis sur pied il y a bientôt huit ans. « Notre première édition comptait 45 experts. Nous avons reçu plus de 3000 dirigeants. Nous ne nous attendions pas à un tel achalandage dès le départ et nos salles de conférence n’étaient pas prêtes pour un tel auditoire, relate-t-il. Tout au long des deux jours, de nombreux dirigeants de PME devaient s’asseoir par terre pour assister aux conférences et les salles débordaient de partout. Heureusement, tout s’est quand même bien passé et nous avons pu nous ajuster dès la 2e édition. Maintenant, nous en sommes à plus de 160 experts et 5000 dirigeants. »


Crédits photos : Stratégies PME
Une plateforme d'affaires rafraîchissante et collaborative dont la mission principale est le partage d'expertises. LIME offre une valeur ajoutée à la communauté d'affaires québécoise avec un contenu de qualité et des conférences/ateliers inspirants et probants.