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Utilisez votre base de données pour faire du marketing B2B

Le marketing en entreprise a beaucoup évolué au cours des dernières décennies et plusieurs entreprises ont maintenant leur propre département dédié uniquement à cette spécialité. Force est d’admettre que les commerces, entreprises, agences et autres sont toujours à la recherche d’une nouvelle façon créative de l’aborder.

Si vous êtes une PME et que votre entreprise ne peut se permettre d’avoir une équipe de 25 personnes dédiées à la visibilité de votre marque, sachez qu’il existe plusieurs outils, ainsi que de nombreuses façons de faire du marketing B2B!

La base de vos communications avec vos clients : les données

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Peu importe la spécialisation de votre entreprise (ex. : outils de gestion comptable, production de friandises biologiques ou soins de beauté), elle nécessitera assurément des événements promotionnels, des offres, des rabais ou des actualités liées à votre compagnie dont vous voudrez parler. Le Customer Relationship Management (CRM) a souvent tendance à être oublié, mais il est à la base de toute bonne connexion avec vos clients, que vous soyez une entreprise œuvrant dans le B2B ou le B2C.

Si l’entrepreneur que vous êtes n’a toujours pas fait sa sélection concernant le bon outil de gestion de données à utiliser, un bon truc est de lister environ 10 CRM à considérer avant d’arrêter votre choix final. Explorez tous les points relatifs à la gestion de vos contacts que vous jugez importants. N’oubliez pas : le mieux est de choisir un CRM avec lequel vous pourrez travailler le plus longtemps possible!

Des contacts qu’il faut informer et intéresser

Si vous avez désormais opté pour votre outil de gestion de données, vous pouvez passer à l’étape suivante : l’infolettre! Il est primordial de bien classer et ordonner vos contacts avant de vous lancer dans l’envoi d’infolettres.

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Comme expliqué un peu plus haut, que vous soyez une entreprise axée sur le B2B ou le B2C, les infolettres sont d’une utilité indéniable, à condition, bien sûr, qu’elles soient remplies de contenu intéressant et instructif. Soyez curieux et jetez un œil à ce que vous recevez dans les infolettres auxquelles vous êtes abonné. Portez une attention particulière aux offres, aux contenus et aux designs que vous observez. Il s’agit des meilleurs trucs pour envoyer une infolettre qui intéressera vos abonnés et qui vous assurera d’avoir une clientèle grandissante.

Évidemment, une fois que vous aurez déterminé tous les aspects qui se retrouveront dans votre infolettre, commencez à rechercher la plateforme idéale pour réaliser vos envois. Rien de plus simple pour rester en contact longtemps avec votre clientèle actuelle et future!

Article commandité par Énergir


Crédit photo à la une : Fredy Jacob
Crédit 2e photo : Brett Jordan
Crédit 3e photo : Joanna Kosinska
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