Accueil Entreprendre Surfer sur la mer des ressources entrepreneuriales

Surfer sur la mer des ressources entrepreneuriales

2
PARTAGES
Qu’on soit à la barre d’une PME ou d’une grande entreprise, ou capitaine d’une entreprise qui s’apprête à naviguer dans les courants de l’entrepreneuriat, on a toujours besoin de nouveaux outils pour maximiser notre temps et réaliser nos objectifs.

 

Tel un Jacques Cartier du numérique, partez à la découverte d’outils pour votre entreprise

Il est toujours bon de rester à l’affût des applications qui sont mises sur le marché et qui peuvent nous aider à améliorer nos différentes tâches quotidiennes d’entrepreneur. Outre la direction/le chef d’entreprise, tous les départements bénéficieront de ces outils souvent disponibles dans les divers magasins d’applications sur votre téléphone intelligent.

Si vous décidez de partir en quête de logiciels et de moyens pour vous accompagner dans votre travail, vous pouvez commencer par établir la liste des points qui méritent un coup de pouce et y rattacher une série de mots clés qui faciliteront ces recherches. Pour ceux qui auraient moins le temps de se promener dans les magasins d’applications, vous pouvez consulter la liste des 19 applications pour les petites entreprises qui vous guidera rapidement dans l’atteinte de vos objectifs. Il suffit de savoir où et comment chercher pour trouver les bons outils à utiliser !

Ayez le bon équipage pour vous assister dans vos décisions

Une fois que vous aurez muni votre entreprise de logiciels de toutes sortes pour piloter vos multiples activités, peut-être restera-t-il quelques lignes sans réponses dans votre liste préétablie de points ayant besoin de solutions. Parfois, certaines tâches requièrent une assistance constante plutôt qu’une application dédiée à leur réalisation.

On parle ici de toutes les tâches qui viennent avec des questionnements continuels et l’obligation de rester informé pour connaître les nouveaux modèles d’utilisation et les innovations qui en découlent. Plusieurs sites Web se spécialisent dans différents secteurs d’activités pouvant s’apparenter à votre entreprise. Les 10 ressources Web pour les entrepreneurs se veulent un résumé des plateformes en ligne destinées à vous aider dans votre cheminement quotidien.

Vous pouvez également lister les domaines d’activités de votre entreprise qui requièrent l’aide de ressources externes et vous créer une base de professionnels ou de sites Web gérés par des professionnels. Vous y puiserez les réponses à vos questions à toute heure du jour.

De l’aide financière pour poursuivre votre expédition

Maintenant équipé d’outils variés et adaptés à votre réalité quotidienne, qui vous accompagnent dans la gestion de vos départements et des tâches qui s’y rattachent, peut-être remarquez-vous que quelques points de votre liste demeurent. Est-ce parce que vous vous êtes rendu compte qu’ils n’étaient pas vraiment importants ou parce que ces points demandaient un investissement de votre part qui vous faisait peut-être défaut à ce moment ?

Si vous tenez à ces différents points qui pourraient avoir un réel impact sur votre entreprise dès maintenant ou dans un futur proche, sachez qu’il existe plusieurs manières d’obtenir des subventions pour réaliser vos projets. Que ce soit des demandes pour améliorer la qualité de vie au travail de vos employés actuels et futurs ou pour vous permettre d’élargir les horizons de votre entreprise, des subventions gouvernementales sont disponibles, pour autant qu’on sache où chercher !

Vous pouvez aller directement dans votre moteur de recherche pour partir à la découverte d’une variété de subventions. Il est également possible d’y aller de manière plus pointue en consultant les pages des 12 subventions pour les entrepreneurs québécois qui vous redirigent vers les informations essentielles sur les pages Web des demandes de subventions.

Et puis, avez-vous réussi à réduire le nombre de points sur votre liste ?

 

Un article commandité par Énergir

Crédit photo à la une : Johny Goerend
Crédit 2e photo : Saffu
Crédit 3e photo : Thomas Ashlock
2
PARTAGES
Une plateforme d'affaires rafraîchissante et collaborative dont la mission principale est le partage d'expertises. LIME offre une valeur ajoutée à la communauté d'affaires québécoise avec un contenu de qualité et des conférences/ateliers inspirants et probants.