Accueil Entreprendre FBL accompagne votre entreprise vers le succès

FBL accompagne votre entreprise vers le succès

« Nous sommes un cabinet de proximité », résume Marcel Bergeron, CPA Auditeur, CA, associé de FBL. Cette confiance qui s’établit entre le client et son conseiller FBL favorise une meilleure connaissance des besoins de l’entreprise et oriente ainsi les recommandations et services offerts en termes de :

  • Comptabilité : basez vos décisions sur les bonnes informations
  • Certification : obtenez une vision globale des résultats financiers de votre entreprise
  • Fiscalité d’entreprise ou personnelle : maximisez vos rendements après impôt
  • Achat, vente et fusion d’entreprise : soyez guidés dans ces processus complexes avec un service intégré
  • Incorporation des professionnels : amorcez votre processus d’incorporation de façon calculée et réfléchie
  • Évaluation d’entreprise : découvrez la valeur marchande de votre entreprise, sa capacité organisationnelle et les risques de l’industrie dans votre secteur d’activité
  • Crédit d’impôt RS et DE : rentabilisez vos investissements en recherche scientifique et en développement expérimental
  • Transfert et relève d’entreprise : assurez la pérennité de votre entreprise

Stratégies PME : pour la passion

Faites un arrêt à l’espace-conseil FBL ! Les conseillers sur place souhaitent rencontrer les entrepreneurs et spécialistes de tout champ d’expertise. « Notre objectif est de les faire réfléchir et cheminer, ne serait-ce qu’à petite échelle », indique Marcel Bergeron, qui sera présent à l’événement Stratégies PME (23-24 novembre – Palais des congrès de Montréal) comme conférencier. Cette présence, c’est une façon de redonner au suivant , de contribuer à l’essor des PME et à la croissance économique du Québec. « Ce sont des gens qui travaillent, qui consomment et qui investissent. En leur donnant des conseils, en les aidant, je retourne, moi aussi, à la société », soutient Marcel Bergeron.

À noter que c’est Maryse Lefebre, fiscaliste chez FBL, qui offrira une conférence portant sur la vente de son entreprise et ses meilleures pratiques : à ne pas manquer !

L’homme derrière le fiscaliste

Associé de FBL, Marcel Bergeron est un véritable expert-conseil « Tout ce qui est relié aux fusions/acquisitions, c’est mon dada », souligne-t-il. Il accompagne ainsi les entrepreneurs d’ici, tant au Canada qu’à l’étranger. Son expertise leur permet de se structurer afin d’éviter d’être exposés aux différents risques commerciaux. « Mon désir, c’est d’être le conseiller principal de l’entrepreneur, exprime-t-il encore, conscient que le chef d’entreprise est souvent seul. Ses rêves, ses problèmes, ses opportunités, on veut les connaitre. » Par cette connaissance approfondie de son client, Marcel Bergeron, comme chacun des conseillers chez FBL, s’assure de la bonne santé financière de l’entreprise, de son gestionnaire et des employés. « L’idée, c’est d’amener les différents intervenants au bon endroit et au bon moment. » Reconnu pour sa capacité à gérer la croissance d’une entreprise et à favoriser son succès, Marcel Bergeron fait preuve de créativité lorsqu’il met en place des solutions et autres stratégies pratiques pour ses clients.

Un vent de changement

Acquisitions et fusions marquent le visage de l’entrepreneuriat. Les entreprises sont ainsi moins nombreuses, mais de plus grande envergure. La compétition est de moins en moins régionale. Elle se définit davantage à l’échelle internationale. « Faut être capables, pour tirer notre épingle du jeu, de regrouper les forces de tout le monde », note Marcel Bergeron, précisant que pour rayonner au niveau international, il ne faut pas avoir peur des partenariats ni d’échanger de l’information.

Il conseille notamment de rester à l’affût des facteurs de changement puisque l’économie bouge vite. Qu’il s’agisse de technologies, de modes de consommation, voire du vieillissement de la population, tout peut avoir une incidence sur la croissance et l’avenir d’une entreprise.

FBL en bref

FBL_Logo_Large_RGB

Fondée en 1981, la société FBL a élargi et spécialisé sa gamme de services au fil du temps. Un processus de fusion récent porte le nombre de ses employés à 250.

Sa mission : accompagner les entrepreneurs québécois, autant dans leur planification personnelle que professionnelle, afin de les aider à composer avec les aléas de la vie.

FBL célèbre ainsi son 35e anniversaire au service de votre entreprise. « Notre objectif : poursuivre notre croissance tout en conservant une culture d’entreprise à échelle humaine », soutient Marcel Bergeron. Pour lui, l’important est de s’épanouir dans sa vie personnelle et professionnelle, donc auprès de sa famille, de l’équipe FBL et de sa clientèle. Il souhaite continuer à progresser avec des gens motivés et intéressés.

Site Web de FBL

Caroline Barré

Une plateforme d'affaires rafraîchissante et collaborative dont la mission principale est le partage d'expertises. LIME offre une valeur ajoutée à la communauté d'affaires québécoise avec un contenu de qualité et des conférences/ateliers inspirants et probants.