Sept astuces déco pour un vent de changement automnal
Peinture
Pour un impact bien apprécié des yeux, et à moindre coût, on peinture un ou des murs d’une pièce dans laquelle nous passerons de beaux moments à la venue de l’automne. Pas besoin d’être monochrome partout : un mur avec de belles teintes chaudes suffira pour nous donner l’impression que nous sommes dans un nouvel environnement. Des teintes riches qui se rapprochent de la nature ou des couleurs plus subtiles… on pense au vert sarcelle, à un bleu profond très foncé, à un taupe feutré, à un vieux rose, mais aussi aux teintes neutres, et sans oublier le blanc qui garde la cote pour sa douce luminosité.
Textures et tissus
Qui dit automne dit cocooning : un bon repas réconfortant, un chaï latté mousseux et, pourquoi pas, un petit changement de déco de la chambre au salon. On remplace notre douillette légère par une plus épaisse et volumineuse de bonne qualité. On opte pour des jetés, des couvertures et des coussins aux textures moelleuses et douces : de la laine ou même de la fourrure recyclée. Ce n’est pas le choix qui manque !
Plantes d’intérieur
On agrémente notre collection de plantes d’intérieur. On en profite pour leur donner un peu d’amour en les rempotant dans de jolis pots de style terrazo ou autres teintes ou matériaux qui apportent une touche d’originalité. Pas de limite quant à la quantité ! On invite la nature dans notre intérieur et on se crée notre propre petite forêt !
Entrée
L’automne à nos portes est souvent synonyme de changements vestimentaires : on sort tuques, foulards, mitaines et bottillons. Bref, qu’on le veuille ou non, la chaleur de l’été fait tranquillement place à la fraîcheur de la nouvelle saison.
L’entrée peut rapidement devenir embourbée. C’est pourquoi on revoit notre façon de s’organiser. On peut dénicher de belles étagères étroites et y déposer quelques magnifiques paniers en osier ou en bois. D’autres solutions, comme les bancs d’entrée avec rangement ou, tout simplement, de nouveaux crochets amusants, sont toutes indiquées.
Éclairage
Tranquillement, la noirceur s’installe de plus en plus tôt. C’est là que l’éclairage entre en jeu. Pour créer de belles ambiances, quoi de mieux que de jolies lampes sur pied, des plafonniers ou même des encastrés ? On met des gradateurs partout, de cette façon, on peut contrôler notre éclairage et l’ambiance du moment !
Odorat
Rien de mieux pour aiguiser notre nez qu’un bon diffuseur avec des huiles essentielles qui nous rappellent le bois, la nature, les épices et qui réchauffent notre petit cœur. On retrouve, sur le marché, de belles chandelles odorantes qui créeront de l’ambiance et de la chaleur. On aime ! 🙂
Façade extérieure
Une chose sur laquelle notre regard est attiré quand nous faisons des promenades dans les rues est, sans contredit, la façade des maisons. Avec des plantes d’automne colorées, comme les chrysanthèmes, quelques jolies citrouilles assorties et des lanternes extérieures, on peut arriver à faire détourner les regards et à donner du caractère à notre demeure.