Accueil Créativité Attirer l’attention… avec des drapeaux!

Attirer l’attention… avec des drapeaux!

10
PARTAGES

À l’arrivée du printemps, je me fais souvent demander des informations à propos de drapeaux extérieurs. J’ai donc pensé écrire cet article pour mieux vous aider dans votre choix.

Étape 1

Vérifier l’autorisation auprès de votre ville. Plusieurs personnes n’y pensent pas, mais bien que les drapeaux soient de plus en plus autorisés dans les municipalités, plusieurs ont des restrictions face à ce type d’affichage. Assurez-vous de communiquer avec le service de l’urbanisme de votre ville avant de faire votre achat.

Étape 2

Le style. Bien qu’il y ait beaucoup de choix, les trois formes les plus populaires sont la goutte d’eau, le couteau concave et le rectangulaire. Le style sera déterminé par le design et la quantité d’informations à y inscrire.

Attirer l'attention... avec des drapeaux_1

Attirer l'attention... avec des drapeaux_2

Attirer l'attention... avec des drapeaux_3

Étape 3

La hauteur. Encore une fois, la hauteur sera déterminée selon le type et la quantité d’informations que vous voulez afficher sur votre drapeau.

Selon la distance par rapport à la route et la vitesse du trafic, votre imprimeur pourra vous donner des suggestions. Les grandeurs varient de 7 à 16 pieds de haut. Si vous prévoyez utiliser votre drapeau à l’intérieur à quelques occasions, prenez en considération la hauteur des plafonds pour votre choix.

Étape 4

Le choix de l’impression recto ou recto/verso. Cette étape semble assez simple, mais elle ne l’est pas en réalité. L’impression sur drapeau se fait sur un tissu très léger qui est, par conséquent, aussi translucide. Ça signifie que vous aurez 100 % d’opacité d’un côté, mais que votre visuel se verra de l’autre à environ 70 % d’opacité (en miroir). Si votre design ne comprend pas trop de texte, une impression recto seulement fera l’affaire.

Par contre, si vous désirez une impression recto/verso, prenez en considération plusieurs facteurs : trois couches de matériel sont requises, soit deux morceaux de tissus pour le visuel de chaque côté et une toile foncée entre les deux couches pour couper la transparence. Entre une couche de matériel pour l’impression recto et trois couches de matériel pour l’impression recto/verso, il y a une différence de prix considérable, sans compter que le drapeau à trois couches sera aussi beaucoup plus lourd. Souvent, je recommande deux drapeaux recto avec les visuels dirigés de côtés opposés au lieu d’un seul drapeau recto/verso, car la différence de prix entre ces deux options est modeste.

Étape 5

Le choix de pied. Encore une fois, vous avez plusieurs options. Le plus populaire est le pique à gazon, mais mon préféré est la base en X. Cette dernière est plus versatile. Premièrement, on peut l’utiliser sur tous les types de surface versus le pique qui ne peut qu’aller dans le gazon et la terre. La base en X est faite d’acier et est très lourde, ce qui empêchera votre drapeau de basculer. Les trous aux extrémités vous permettent d’utiliser des clous ou des piques de tente pour le maintenir au sol. Vous pouvez aussi mettre des poches de sable sur celle-ci si vous êtes sur une surface dure.

Attirer l'attention... avec des drapeaux_4

Attirer l'attention... avec des drapeaux_5

Voilà, vous êtes maintenant armé pour faire votre choix et vous afficher tout en couleur.

Crédit photo à la une: Chris Lawton
10
PARTAGES
Président d'AEV. Ce qui me fait ''triper'', c'est de trouver des nouveaux produits, procédés et concepts originaux pour valoriser mes clients et leurs entreprises.
Lime-logo
Affichage Empreinte VerteAffichage Empreinte Verte œuvre dans le domaine de l’affichage grand format. Nos produits sont fabriqués de façon écologiques, recyclables et économiques.
En savoir plus