Vos employés actuels sont-ils ceux dont vous avez besoin?

Chers meneurs,

Beaucoup d’entre vous pensent qu’un faible taux de roulement des employés est une «bien bonne chose». C’est vrai. Il y a cependant une nuance capitale à apporter dans les organisations où les meneurs ont un leadership faible, ou mal instauré.

Un employé précieux effectue son travail en concordance avec sa description de tâches et responsabilités, dans les délais et les standards prescrits; il démontre une attitude positive et ouverte; et ne vous cause pas d’ennuis, à l’interne, comme auprès de votre clientèle.

Un employé précieux est performant, rentable, positif et ouvert

L’idée ici est de faire le point sur votre équipe actuelle, en répondant aux  questions suivantes:

  1. Les individus, à votre service depuis 10-20-30 ans, sont-ils performants?
  2. Sont-ils rentables?
  3. Agissent-ils en mentor, en donnant l’exemple et partageant leur savoir auprès des plus jeunes?
  4. Trainent-ils des rancœurs et griefs qui affectent leur attitude et leur performance?
  5. Sont-ils réfractaires aux changements que vous souhaitez apporter?
  6. Sont-ils une source de souci pour vous?

Si vous réalisez que certains de vos employés ne sont pas des employés précieux, mais plutôt des individus qui touchent leur plein salaire sans vraiment fournir leur meilleure performance, une réflexion s’impose. Et s’ils vous causent des ennuis, des torts, il faut agir.

En les gardant dans l’entreprise sur des bases telles que: «on se connait depuis si longtemps», «je connais son conjoint, ses enfants», «je sais combien sa vie à été jonchée d’épreuves ces derniers temps», vous vous privez d’employés précieux.

Alors, vous faites quoi?

Statu quo

ou

«rentable-performant-positif et ouvert» ?

Dans ce texte, l’utilisation du genre masculin est adoptée afin de faciliter la lecture, elle n’a aucune intention discriminatoire.


Sylvie Guinois
Développer des meneurs inspirants
www.sylvieguinois.com

Sylvie Guinois

Mon approche permet aux nouveaux leaders de mieux communiquer leur vision et leurs directives, tout en diminuant les frustrations et la confusion reliées à l’absence de méthodes de gestion claires et actuelles. Je leur permets d'augmenter leur efficacité à mobiliser, et leur autonomie !

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