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Quel type de voiture êtes-vous ?

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J’aimerais partager avec vous une méthode simple d’auto-analyse que j’ai conçue un soir lors d’une conversation pour aider un ami et qui depuis a connu une belle réception lorsque je l’utilise dans mes formations.

La plupart des gens que je côtoie ont un point en commun : ils veulent avoir du succès. Bien que le mot « succès » soit très relatif, ces personnes ont endossé le principe que leur réussite de vie passe par une prospérité professionnelle ou d’affaires (selon qu’ils soient carriéristes ou entrepreneurs).

Afin d’atteindre le succès, je crois qu’il faut être capable de faire fréquemment une introspection de qualité et de se fixer des objectifs clairs en conséquence. Voici donc ma méthode :

Vous êtes une voiture.
Votre détermination est l’essence.
Votre environnement est la piste sur laquelle vous roulez.

Votre objectif est d’atteindre une destination X.

Évidemment, on atteint la destination X beaucoup plus aisément en Ferrari qu’en Honda Accord. C’est également plus facile sur une piste bien asphaltée.

Il vous faut absolument de l’essence pour faire avancer la voiture et plus la voiture est de qualité, plus l’essence doit être bonne. Plus on veut aller vite, plus on consomme d’essence. Plus loin est la destination, plus il faut en dépenser.

Voici les conclusions qu’il faut en tirer :

1. Votre détermination (essence) englobe tous les aspects importants dans votre quotidien, donc à maintenir et à renouveler constamment :

Motivation, persévérance, attitude, bonne humeur, optimisme, professionnalisme, sérieux, etc.

Plus vous avez de ceux-ci, plus vous avez d’essence et meilleure est sa qualité.

2. Votre voiture vous représente dans vos capacités. Vous pouvez cultiver vos capacités et donc améliorer votre voiture ou au contraire les laisser rouiller :

Talent, connaissances, santé, intelligence, expérience, etc.

Vous pouvez facilement avoir une Honda aujourd’hui et une Mercedes dans six mois. Il ne tient qu’à vous de vous instruire et d’augmenter votre valeur.

Avec l’Internet par exemple, nous avons désormais accès une quantité astronomique d’informations autrefois plus restrictives. Séminaires en ligne, TED talks, formations gratuites, articles, e-books, et plus encore. Vous n’avez pas d’excuse.

3. Votre environnement (la piste) représente vos opportunités :

Contacts, société, dynamique de travail, etc.

Meilleur est votre environnement, meilleures seront vos opportunités. Il est primordial de prendre le temps de juger de votre entourage, de vos milieux de vie et d’affaires afin de déterminer sur quel genre de piste vous roulez. La meilleure des Ferrari avec la meilleure des essences ne pourra pas aller bien loin sur une route de sable en plein désert, n’est-ce pas ?

Conclusion

Je vous suggère donc d’essayer de faire une représentation de votre situation actuelle selon ces paramètres. Pour réussir, vous devez avoir les trois éléments (voiture, essence, piste) sur le même niveau. C’est à vous de décider ensuite quel niveau vous visez pour être accompli en affaires (on peut viser une Mercedes plutôt qu’une Ferrari).

Autres exemples :
Une Mercedes sur une superbe piste n’avancera pas sans essence suffisante.
= Tout votre bon entourage vous dit, et vous savez vous-même que vous avez beaucoup de capacités et de talent, mais vous procrastinez et vous faites le minimum.

Une énorme quantité d’essence grade « SUPER » est inutile pour conduire une Honda Accord.
= Toute la motivation et le travail acharné du monde ne produiront pas de résultats suffisants si vous n’avez pas les capacités de les utiliser pour produire quelque chose de compétent.

Bon succès !


Elian Sanchez
Entrepreneur
http://sixcommunications.ca/

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Elian Sanchez est un autodidacte féru cumulant bientôt 10 ans de métier en vente, marketing et promotion de projets. Son sens des affaires et son énergie ainsi que son appréciation de l'immobilier le signalent comme un talent à surveiller dans l'industrie du développement à Montréal.Son instinct, son imagination fertile et son savoir-faire en gestion de programmes ont fait de lui un partenaire désirable pour plusieurs grands chantiers de mise en marché.
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Six CommunicationsSix Communications est la réponse à un besoin grandissant dans l'industrie de la construction neuve pour des partenaires stratégiques imputables sur leurs résultats.
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