L’impact de l’image de marque et mini-guide de survie à l’entrepreneuriat

En premier partie, Pierre Nadeau (Nadeau Branding) nous parle de l’impact de l’image de marque sur les chances de succès d’une entreprise en démarrage.  Selon Pierre, une image de marque, aussi appelée Branding d’une entreprise, « se crée en synergie avec la phase d’idéation de l’organisation, dès qu’ont lieu les premiers tests de mise en marché. Cette phase est cruciale puisqu’elle vise à mesurer la réaction de clients potentiels à une offre de produits ou de services. Quant à mon ami, il affirmait qu’il s’avère plus sage d’attendre de mieux connaître le marché, de tester les tactiques ainsi que le « pricing », afin d’évaluer et de mesurer certains segments de marché. »

Pierre Nadeau

En deuxième partie, Tiffany Cattouf de Glow Cleanse nous présente son mini-guide de survie de l’entrepreneuriat. « Ça y est, ton entreprise est lancée, tout roule. Tu vis les hauts, tu survis les bas…tu es constamment en mode « ON » entre les idées qui bouillonnent et l’horaire irrégulier. Ce mode de vie peut avoir des répercussions, mais voici  quelques conseils pour t’aider à survivre la vie d’entrepreneur. »

GLOW Cleanse

Cliquez ici pour voir l’entrevue

Une plateforme d'affaires rafraîchissante et collaborative dont la mission principale est le partage d'expertises. LIME offre une valeur ajoutée à la communauté d'affaires québécoise avec un contenu de qualité et des conférences/ateliers inspirants et probants.

Trouvez-moi sur :

Laisser un commentaire