Accueil Techno Web-conférence: introduction

Web-conférence: introduction

Les meilleures solutions de conférence à distance

Vous regardez par la fenêtre et vous ne voyez même pas votre voiture stationnée de l’autre côté de la rue en raison de la tempête de neige?  Vous ne cessez de penser au temps que vous allez perdre sur la route pour vous rendre à votre rendez-vous et ensuite retourner à la maison dans un bouchon de circulation IMMENSE?

Quelles sont vos solutions?  Une voiture volante, une machine imaginaire qui vous fera apparaître à votre rendez-vous ou la web-conférence.

Le choix est clair!  Vive Skype ou tout autre type de plateforme de web-conférence!

Dépendamment de vos besoins, l’une ou l’autre des plateformes vous sera bénéfique.  Selon le populaire PC mag, Adobe connect est l’une des meilleures plateformes. Il mentionne d’ailleurs que s’il existe une meilleure solution qui est plus puissante ou plus personnalisable qu’Adobe Connect, il ne l’a pas trouvé.  N’oubliez pas que la web-conférence, ce n’est pas seulement le logiciel,  mais c’est aussi et surtout du matériel électronique tel que : une caméra, un micro, un moniteur, des haut-parleurs et un éclairage adéquat.

Trop souvent, nous voyons trois personnes une à côté de l’autre devant un ordinateur portable pour tenter d’être dans le champ de vision de la webcam de piètre qualité.  Lors de cette même session, le son des haut-parleurs n’est jamais bien ajusté et les gens à qui vous parlez vous mentionnent qu’ils ne vous entendent pas bien et qu’ils s’entendent parler.  Il suffit d’utiliser le bon équipement pour rendre vos réunions plus efficaces.  Des systèmes professionnels avec vidéo HD existent déjà pour rendre vos sessions plus productives et plus faciles d’utilisation.  Ces systèmes se branchent à votre PC qui lui, contient votre logiciel préféré de web-conférence.  Après le branchement entre votre ordinateur et le boîtier de connections déposé sur la table, vous serez prêt à débuter votre session sans aucun soucis!  Le principe est simple : branchez, discutez, présentez, raccrochez.

Une fois votre web-conférence terminée, utilisez le moniteur pour faire une présentation Powerpoint ou un résumé de la réunion avec vos collègues.

En plus d’économiser du temps, de l’argent et de diminuer votre empreinte carbone, puisque vous n’avez plus à vous déplacer d’un endroit à un autre, profitez de ce temps libre pour entamer d’autres projets!

Bonne réunion!

John Mac Donald
Directeur technique – Simplevu
Site Web

Chef d'entreprise et directeur technique chez Simplevu, John est un passionné de l'audiovisuel et des nouvelles technologies.
Logo_SimpleVu_300x300
SimplevuNous sommes spécialisés dans le conseil, la vente et l'installation de produits audiovisuels. Nos solutions personnalisées permettent de faciliter la vie de nos clients.
En savoir plus