Racontons des histoires aux consommateurs avec le contenu et le contexte d'aujourd'hui

Le storytelling est -à mon avis –  d’une importance capitale pour une marque.  C’est ce fondement sur laquelle elle peut s’appuyer pour y présenter son histoire, sa vision et ses valeurs. Une voie pour y raconter une histoire unique: la vôtre.

Oui: si l’unicité est le mot d’ordre pour se différencier…encore faut-il être soi et l’intégrer dans sa démarche entrepreneuriale.

Dans cette vidéo que vous trouverez sur le site de 99U, Gary Vaynerchuk, un « best sell author » qui n’a définitivement pas la langue dans sa poche, nous révèle sa vision bien concrète du storytelling.

  • Savoir raconter une histoire avec les humains d’aujourd’hui: des consommateurs qui réagissent différemment au fameux téléphone, à la façon de consommer la télévision
  • On y parle aussi de l’importance de générer un message en fonction de l’espace ou il s’y trouve. Exit la répétition de l’info sur VINE ou INSTAGRAM.  Travaillez avec le contexte!
  • Les retrouver là ou ils sont lorsqu’ils y sont. On parle véritablement de la culture de l’attention

Je ne continuerai pas, je vous laissera prendre le pouls à travers cette sympathique vidéo!

Psst: Lorsque je disais qu’il n’a pas la langue dans sa poche, vous comprendrez!

Bon visionnement et n’hésitez pas à échanger avec moi sur le sujet en commentaires. On aime ça ici!

Vidéo en ligne

Julie Thério
Fondatrice BOHOS – Spécialiste contenu lifestyle
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Julie Thério

Passionnée par les gens, l'art de vivre, le mouvement du corps et l’écriture, Julie se dédie à l'entrepreneuriat mode de vie par le biais de BOHOS.

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BOHOS

Une communauté et un blogue mode de vie qui a le désir d'insuffler aux jeunes femmes une vision libre, créative, amusante et forte au quotidien.


1 Comment

  • Calantha
    Jan 9, 2015 at 7 h 12 min

    Merci pour ces informations , instructif

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