Racontons des histoires aux consommateurs avec le contenu et le contexte d'aujourd'hui
Le storytelling est -à mon avis – d’une importance capitale pour une marque. C’est ce fondement sur laquelle elle peut s’appuyer pour y présenter son histoire, sa vision et ses valeurs. Une voie pour y raconter une histoire unique: la vôtre.
Oui: si l’unicité est le mot d’ordre pour se différencier…encore faut-il être soi et l’intégrer dans sa démarche entrepreneuriale.
Dans cette vidéo que vous trouverez sur le site de 99U, Gary Vaynerchuk, un “best sell author” qui n’a définitivement pas la langue dans sa poche, nous révèle sa vision bien concrète du storytelling.
- Savoir raconter une histoire avec les humains d’aujourd’hui: des consommateurs qui réagissent différemment au fameux téléphone, à la façon de consommer la télévision
- On y parle aussi de l’importance de générer un message en fonction de l’espace ou il s’y trouve. Exit la répétition de l’info sur VINE ou INSTAGRAM. Travaillez avec le contexte!
- Les retrouver là ou ils sont lorsqu’ils y sont. On parle véritablement de la culture de l’attention
Je ne continuerai pas, je vous laissera prendre le pouls à travers cette sympathique vidéo!
Psst: Lorsque je disais qu’il n’a pas la langue dans sa poche, vous comprendrez!
Bon visionnement et n’hésitez pas à échanger avec moi sur le sujet en commentaires. On aime ça ici!
Julie Thério
Fondatrice BOHOS – Spécialiste contenu lifestyle
Site Web
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