Accueil Numérique Une première bourse d’études offerte par l’agence Reptile

Une première bourse d’études offerte par l’agence Reptile

Fondateur de la plateforme LIME, Reptile est heureux de proposer sa première bourse d’études aux jeunes de la relève. L’agence de stratégies numériques et de conception Web est fière d’encourager la relève à sa façon grâce à la mise en place de sa première bourse d’études nommée Bourse Web Reptile, d’un montant de 2 500 $, qui sera remise à un étudiant ou à une étudiante en informatique de l’Université de Sherbrooke (UdeS). L’envoi de candidatures a débuté le 7 septembre dernier et se poursuivra jusqu’au 8 octobre.

Reptile : un lien de longue date avec l’UdeS

Les dirigeants et l’équipe de gestion de l’agence Reptile ont choisi de remettre la bourse d’études à un jeune de la Faculté des sciences de l’Université de Sherbrooke puisque le CEO, Paul Ross, et le directeur du développement des affaires, Jonathan Laberge, sont des partenaires de l’université estrienne. « Nous avons une relation assez intime avec cette université. Paul et moi sommes coachs à l’Accélérateur de création d’entreprises technologiques (ACET), qui est issu de l’Université de Sherbrooke. Je participe également en donnant des cours dans le cadre du certificat en entrepreneuriat à l’École de gestion », renchérit M. Laberge.

Comment s’inscrire

Les étudiants désirant obtenir la Bourse Web Reptile doivent remplir certains critères et garnir leur dossier de candidature pour entrer dans la course. Il leur faudra, entre autres, avoir complété 30 crédits dans le baccalauréat en informatique et être inscrits à temps plein dans leur programme. Chacun devra également soumettre un projet Web démontrant sa créativité dans l’atteinte de ses résultats, pour ne nommer que quelques conditions. En plus de celles-ci, un intérêt pour les technologies libres de droits (open source) est un avantage incontesté.

« Les technologies propriétaires ne sont pas construites avec la même notion d’évolution, d’entraide et de support à grande échelle, ce qui rejoint moins nos valeurs », indique Jonathan. « On voulait cibler spécifiquement le langage émergeant que nous utilisons, Python, mais nous avons décidé d’élargir le spectre aux autres technologies qui sont basées sur le même modèle », précise Jean-François Labelle.

Détails sur la Bourse Web Reptile

Le montant de la bourse sera remis par Jonathan Laberge lors d’une cérémonie qui se tiendra le 21 novembre à Sherbrooke.

Pour plus d’informations sur les critères d’admissibilité pour la bourse d’études offerte par Reptile aux étudiants en informatique de l’UdeS, rendez-vous sur le site Web de l’université.


 

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le communiqué de presse.

Une plateforme d'affaires rafraîchissante et collaborative dont la mission principale est le partage d'expertises. LIME offre une valeur ajoutée à la communauté d'affaires québécoise avec un contenu de qualité et des conférences/ateliers inspirants et probants.