Vive les animaux… au boulot!

Dans le cadre d’une collaboration avec la SDC du Vieux-Montréal, Julie Thério, Fondatrice de Bohos et co-gestionnaire du projet LIME, a fait la rencontre de 2 propriétaires de boutiques et galeries du quartier qui ont intégré à leur mode de vie d’entrepreneur leurs bêtes poilues. Des chiens qui sont devenus de véritables mascottes dans le quartier !

Moose et Mark, propriétaire de la Galerie Elca London

Elca London

Les animaux en boutiques ou même en entreprises font de plus en plus partie d’un mode de vie global ou travail ne rime plus à tout prix avec rigidité. À la fois une méthode pratique pour s’occuper de son animal, mais aussi une belle façon de rendre employés et clients heureux.

Si certains ont peur des animaux, aucun des propriétaires interrogés n’aura parlé d’expériences difficiles. Au contraire, d’un calme exemplaire, ces chiens changent bien souvent la perspective des clients.

Tilou et Virgnie, copropriétaire de Room Service

room service

Sociables et respectueux, ces chiens habitués à l’autre offrent un contexte détendu ou il fait bon vivre. Tout particulièrement dans le Vieux-Montréal, où le tourisme est très fort. Plusieurs clients de passage à Montréal, s’ennuyant de leur bête restée à la maison, y trouvent ainsi un réconfort et un bien-être momentané.

Et vous, avez-vous des animaux dans votre environnement de travail ? Partagez-nous vos histoires et envoyez-nous des photos de vos mascottes par message Facebook ou email, nous les partagerons sur notre page Facebook :)

Cliquez ici pour lire l’article en entier sur le site web de la SDC du Vieux-Montréal


Julie Thério
Spécialiste contenu // Entrepreneure mode de vie // Professeure de Yoga
Fondatrice BOHOS

Passionnée par les gens, l'art de vivre, le mouvement du corps et l’écriture, Julie se dédie à l'entrepreneuriat mode de vie par le biais de BOHOS.
BOHOS
BOHOSUne communauté et un blogue mode de vie qui a le désir d'insuffler aux jeunes femmes une vision libre, créative, amusante et forte au quotidien.
En savoir plus