Un outil pour vous permettre de vous ancrer à tout moment de la journée

Dernièrement, on m’a fait part d’une nouvelle application conçue ici -au Québec- et qui a suscité mon intérêt: Ananda

En résumé il s’agit d’un sanctuaire de sons que l’on peut utiliser à tout moment de la journée! Il n’en fallait pas plus pour que ça capte mon attention. J’adore me connecter et être présente à 100% dans ce que je fais…que ce soit: travailler, dormir ou méditer.

Et il faut le dire, j’ai une vie de femme active: transports (en commun), rédaction, yoga, méditation, étude, création de concepts, sports etc. Comme vous, mon état d’esprit, mes besoins et ma vision des choses diffèrent à chaque moment de la journée.

Et c’est ce que nous offre cette application: nous plonger dans u espace en fonction de nos besoins.

Ananda en bref!

Il s’agit d’une application conçue pour vous détendre, vous concentrer, méditer et mieux dormir. On propose des sons choisis aléatoirement: ce n’est donc pas toujours les même qui joueront dans vos oreilles si vous vous branchez au “channel” “pensée consciente” par exemple.

Ces sons de nature, d’eau et j’en passe, sont mixés à des tons binauraux (voir point plus bas) qui fournissent des fréquences vous aidant à atteindre un certain état d’esprit.

Chaque programme est conçu pour vous permettre d’atteindre cet état recherché et y définir le temps désiré. Oui, nul besoin d’une session de 30 minutes pour arriver à l’objectif recherché!

amanda

Qu’est-ce que les tons binauraux?

Les tons binauraux sont des artefacts sonores créés par des fréquences spécifiques. Ce sont des sons qui aident à induire les ondes cérébrales pour nous accompagner è atteindre un état d’esprit désiré.

Mon expérience

Je dois avouer que j’en suis devenue “accro”rapidement. Je me suis mise à l’utiliser dès le départ pour développer ma concentration (focus et concentration) pour un dix minutes d’écriture et j’ai rapidement pris un bon débit de rédaction.

Et cet outil m’a suivi lors de ma méditation post-souper et va s’intégrer définitivement à mon quotidien.

Oui la technologie peut nous aider à rester et devenir ZEN! On se branche et on respire!

Site Web de l’application

Tiré d’un article paru sur Mon Yoga Virtuel

Julie Thério
Fondatrice BOHOS – Spécialiste contenu lifestyle
Site Web
[email protected]

 

Passionnée par les gens, l'art de vivre, le mouvement du corps et l’écriture, Julie se dédie à l'entrepreneuriat mode de vie par le biais de BOHOS.
BOHOS
BOHOSUne communauté et un blogue mode de vie qui a le désir d'insuffler aux jeunes femmes une vision libre, créative, amusante et forte au quotidien.
En savoir plus