Un truc antistress… qui marche!
Oubliez la longue semaine que vous venez de passer et décompressez pour la fin de semaine, calmez votre esprit et oubliez vos préoccupations.
— Je voudrais bien, mais comment?
Sortez dehors et marchez. Tout simplement!
Vous souriez? Pourtant, aucun autre exercice physique n’est aussi complet que la marche et aussi peu violent. Le corps entier est soumis à un mouvement souple et régulier qui sollicite tous les membres, sans les stresser pour autant. La marche marque aussi beaucoup de points lorsqu’il est question d’oxygénation. Pratiquée à bonne vitesse, elle oxygène tout le corps en profondeur, des pieds à la tête : un vrai bain d’oxygène au naturel!
On a même déjà vérifié les bienfaits de la marche auprès de gens dépressifs. On estime qu’après environ trois semaines de pratique quotidienne de la marche — à raison de trente minutes à tous les matins — l’état d’une personne dépressive subit sensiblement les mêmes améliorations qu’une autre sous médication depuis la même période.
Pour les personnes anxieuses, on suggère plutôt de marcher à la fin de la journée. L’oxygénation du cerveau contribue sans doute à alléger un peu les soucis de la journée et surtout, prépare à une meilleure nuit de sommeil.
Marchez d’un bon rythme, soit de 120 à 130 pas à la minute, pendant 20 à 30 minutes. Moins rapidement et moins longtemps si votre état de santé l’exige.
Bien sûr, si vous êtes adepte d’un sport que vous pratiquez de façon régulière, qu’il s’agisse de vélo, de course, de tennis ou autre, vous trouverez l’idée de la marche un peu banale comme solution antistress. Pourtant, écouter les oiseaux chanter, prendre le temps de regarder une course d’écureuils, espionner les étoiles, voire, sentir que l’on prend enfin son temps pour ne faire rien d’autre que marcher… Je vous promets que vous ne le regretterez pas!
Au Spa Eastman nous offrons tous les jours à nos clients la marche antistress. Cette expérience permet d’entrer en contact avec vous-même et de profiter du moment présent. Elle vous permettra de prendre un instant pour vous afin de vous arrêter et de vous libérer de vos tracas quotidiens. Nos clients disent toujours que cette activité équivaut à recevoir un soin!
Jocelyna Dubuc
Présidente-directrice générale – Spa Eastman
www.spa-eastman.com