Mon téléphone mobile, ce compagnon…propre?

Mon téléphone mobile ? Je ne m’en passe plus. L’écran s’allume au moins dix fois par jour. Un texto, un tweet, un like sur Instagram. Chaque fois, mes doigts prennent la peine de le déverrouiller, de le manipuler et  de pianoter avant de le remettre à sa place. Je le traine au gym, au resto, dans le métro. Bref, mon iPhone, il en voit du paysage. Et c’est la raison pour laquelle je tente de le garder… propre. Je m’explique.

Ces petits engins si précieux accumulent sans cesse des traces de leur parcours. Sueur, bactéries, saleté, j’en passe. Et oui, ils sont immunisés contre les virus, mais pas nous. Nous qui les portons de nos mains à notre oreille, puis dans notre sac à main ou encore, bien sécurisés à notre bras lors du jogging matinal.

Des études démontrent qu’un appareil cellulaire sur six présente la bactérie E.Coli, et dix appareils sur onze contiennent des germes de tous genres.  Le pire endroit où trainer son cellulaire s’avère être la salle de bains, et la meilleure façon de récolter des germes sur son appareil est simplement de le prêter à quelqu’un. Dégoutées ?  Nous le sommes.  De plus, une simple conversation téléphonique assure notre peau d’avoir droit à un festin de germes. Quelle coïncidence de se retrouver avec des boutons, points noirs et rougeurs sur la tempe. En effet, tout un cocktail de bactéries pour la peau.

On sait toutes qu’il faut nettoyer son bureau et son clavier d’ordinateur, et bien je vous le dis : c’est idem pour les téléphones. Une simple lingette nettoyante antibactérienne nous règlera la tâche. Alors, à vos appareils, on se met une note récurrente à l’agenda de nettoyer son téléphone au moins une fois par semaine! C’est votre peau qui vous en remerciera.

Caroline Élie
Rédactrice en chef Divine.ca – co-fondatrice BOHOS
Site Web

Caroline Élie

Rédactrice en chef pour le magazine divine.ca, elle voue un culte pour le bien-être et elle croit que les relations humaines sont basées sur l’honnêteté et la transparence.

Trouvez-moi sur :

BOHOS

Une communauté et un blogue mode de vie qui a le désir d'insuffler aux jeunes femmes une vision libre, créative, amusante et forte au quotidien.


Laisser un commentaire