Se connecter à son intuition par le mouvement et l’exercice

exercice

5 raisons pour lesquelles l’exercice vous connecte à votre intuition.

” If you have a brain and a body and you sleep at night, by definition, you have all the equipment you need to be intuitive “
Mona Lisa Schulz, M.D. Ph.D. ( The New Feminine Brain How Women Can Develop Their Inner Strengths, Genius and Intuition)

J’ai répondu dernièrement à des questions pour une revue portant sur l’intuition et l’entraînement physique. Les questions posées se penchaient sur l’intuition et si celle-ci joue un rôle dans la remise en forme et les routines d’exercice. Étant moi-même une consultante en intuition et une joggeuse régulière – des plus enthousiastes je dois dire- ma réponse fût un OUI catégorique!

Saviez-vous que chaque fois que vous vous entraînez et que vous bougez votre corps, vous êtes beaucoup plus près de la connexion à votre intuition ? Nos corps sont d’importants récepteurs d’intuition, contenant d’énormes quantités d’informations que nous pouvons intégrer à nos vies quotidiennes. Ces informations peuvent apparaître sous la forme d’une sensation physique, ou même d’un moment instantané dans l’intuition  . Les messages et les conseils que nous recevons de notre esprit arrivent ainsi à nous soutenir au quotidien pour que nous puissions vivre une vie saine, riche et équilibrée.

Lorsque nous faisons de l’exercice et que nous bougeons notre corps, nous ne restons plus pris dans notre tête. En opposition, nous laissons l’espace à une connexion profonde et significative avec notre corps. Par exemple, quand je termine mon jogging du matin , je reçois des dizaines de pensées inspirantes en plus d’idées pour débuter ma journée . Très souvent, des solutions se présentent à des questions que j’avais en tête déjà depuis plusieurs jours. La course a ce magnifique avantage de remettre le compteur à zéro dans votre esprit et d’offrir un sentiment de relaxation, d’inspiration et de bien-être.

Voici d’ailleurs 5 raisons pour lesquelles l’exercice et le mouvement vous permettent de vous connecter à votre intuition: 

1. Pour utiliser votre intuition , vous devez être connecté à votre corps . L’exercice augmente votre conscience à votre nature physique et  à la vie qui anime votre corps.

2 . Être physique veut dire être dans son corps: enraciné et connecté au monde physique. Quand vous êtes engagé dans une activité physique, vous êtes moins susceptible d’être coincé dans votre tête et de ruminer des choses tout au long de la journée…à la recherche de solutions à vos problèmes . Dès que vous vous engagez dans le mouvement et l’activité , le bavardage mental diminue: faisant ainsi de la place à la sagesse et à l’inspiration de votre vous intérieur…tout en fluidité.

3 . L’exercice augmente les niveaux d’énergie , l’acuité mentale et réduit aussi le niveau de stress. Tous ces avantages créent un environnement favorable pour que l’intuition communique avec vous.  La voix de l’intuition est subtile et demande de l’attention , de la sensibilisation et de l’enracinement.

4 . L’exercice améliore votre humeur et favorise la relaxation, créant ainsi un espace propice pour que l’intuition vienne vers vous et qu’elle soit bien entendue. Nous pouvons entendre davantage notre intuition lorsque nous sommes détendus et paisible , en particulier si nous souffrons d’émotions telles que la peur ou l’anxiété.

5 . Un autre point crucial à noter sur l’exercice physique et l’intuition est que l’exercice stimule l’estime de soi . S’écouter, avoir confiance en soi pour finalement agir nécessite cet estime. En la développant, vous développerez votre capacité à faire confiance et a agir selon votre intuition.

L’exercice et l’intuition sont liés d’une excellente façon , servant l’un et l’autre , chacun étant crucial pour votre bien-être.

La prochaine fois que vous faites de l’exercice ou que vous bougez votre corps, remarquez comment vous vous sentez . Vous pourriez retrouver une solution à un problème que vous aviez abandonné depuis belle lurette…

Amusez-vous dans ces sensations et ces expériences!

Julie Cusmariu
Lifecoach – consultante en intuition – collaboratrice BOHOS
Site Web

Source de l’image à la une 

Consultante intuitive, certifiée coach de vie, conférencière, écrivaine et productrice de radio Heart Beat, Julie se spécialise en reliant les individus à leur intuition.
BOHOS
BOHOSUne communauté et un blogue mode de vie qui a le désir d'insuffler aux jeunes femmes une vision libre, créative, amusante et forte au quotidien.
En savoir plus