Prendre des résolutions… autrement !

resolutions 2016

La nouvelle année vient de se pointer le bout du nez et l’idée de prendre des résolutions ne vous inspire pas nécessairement?

Bien souvent, les tentatives infructueuses des années passées auront eu comme effet de vous décourager. C’est effectivement chose possible.

Mais posons-nous la question:

Est-ce le concept de prendre des résolutions qui est le problème ou est-ce plutôt les résolutions que nous choisissons de prendre qui s’avèrent problématiques?

On aura tendance à se demander par exemple: de perdre du poids, d’augmenter ses revenus, ou même de mieux gérer son temps en y conciliant vie personnelle et professionnelle.  Ces idées sont excellentes, mais sommes-nous, de cette façon, plutôt en quête de résultats extérieurs sans nous soucier des importants changements qui peuvent s’opérer en soi?

Je m’explique.

Et si vous vous offriez un défi pour la nouvelle année qui vous connecte davantage à vos valeurs et à vous-même?  Et si vous pensiez plutôt aux changements de perceptions qu’aux résultats visibles à tout prix?  Une démarche qui mènera inévitablement au  rayonnement de ce changement dans votre quotidien et dans vos habitudes, que ce soit dans votre vie personnelle ou professionnelle.


Poids

Si vous recherchez, par exemple, à perdre du poids, plutôt que de vous demander d’être au régime, prenez la résolution d’apprendre à vous regarder sans jugement. Ou même, apprenez à vous aimer et à vous offrir ce qu’il y a de mieux pour vous. Il est fort à parier que les changements viendront d’eux-mêmes, car la perception que vous avez de vous changera. Les astuces pour prendre soin de votre corps viendront plus facilement, naturellement !

Budget

La résolution d’avoir davantage d’argent peut aussi être vue de plusieurs manières. Il est certain que nous avons nécessairement besoin d’argent pour payer les comptes et atteindre des objectifs de vie, mais au-delà de cette volonté d’augmenter son budget annuel, que recherchons-nous avec cet argent: plus de bonheur, plus de temps de qualité, une façon de fuir le temps qui file, se sentir davantage respecté?

Si l’argent est un moteur au bonheur, pourquoi ne pas prendre la résolution de s’offrir davantage de bonheur dans notre quotidien par. En sommes les idées, celles qui viennent de vous, qui respirent d’authenticité, viendront. L’argent sera une avenue, sans être l’ultime résolution.

Il en va de même pour une croissance de votre entreprise ou de votre carrière. Connectez-vous aux émotions positives qui émaneront de cet avancement et offrez-vous «la résolution» de ce qui ressurgira de cette réflexion, de ce bilan intérieur.

Soyons moins dans la forme, mais davantage dans l’état général. Moins dans la performance et davantage dans l’intégration.

Bon début d’année 2016 !


Julie Thério
Fondatrice BOHOS – Spécialiste contenu lifestyle

Passionnée par les gens, l'art de vivre, le mouvement du corps et l’écriture, Julie se dédie à l'entrepreneuriat mode de vie par le biais de BOHOS.
BOHOS
BOHOSUne communauté et un blogue mode de vie qui a le désir d'insuffler aux jeunes femmes une vision libre, créative, amusante et forte au quotidien.
En savoir plus