Des cuisines inspirantes au boulot
On le sait, on passe au minimum de 35 à 40 heures par semaine au travail. Ce qui implique que l’on y mange assez fréquemment aussi.
Si l’idée de manger à son bureau vous passe souvent par l’esprit pour gagner du temps, vous savez pertinemment qu’il ne s’agit pas du choix numéro un pour un corps en santé. En effet, manger et travailler en même temps réduit considérablement la qualité du moment, mais aussi ce rapport que nous entretenons avec la satiété. En effet, notre cerveau ne pouvant gérer autant d’informations, on peut donc dire bonjour aux kilos en trop.
Manger dans un lieu dédié à cet effet, c’est bien, mais c’est encore mieux lorsque c’est un endroit où l’on se sent au top.
Question de vous inspirer si vous êtes un entrepreneur avec un bureau un peu défraîchi et que vous pensez à la rénovation ou que vous êtes l’employé responsable de l’environnement de votre lieu de travail, voici quelques idées créatives et sympathiques pour faire de la cuisine un espace accueillant et chaleureux où l’on aimera se déposer entre collègues.
Vivement ainsi l’esprit d’équipe et la santé globale de vos employés.
Du rangement
Pour une cuisine fonctionnelle, qu’il s’agisse du boulot ou de la maison, ça prend un minimum de rangement pour y trouver de la vaisselle pour y faire cuire aux micro-ondes son repas (beaucoup plus santé que de le faire cuire à même le plastique !), faire son café du matin ou même sa tisane d’après-midi.
Si vous avez en tête de faire quelques altérations, pensez rangement, notamment en ajoutant des armoires de cuisine qui sont faciles d’entretien ou de belles tablettes pour la plus belle vaisselle du bureau.
N’oubliez pas les électros !
Vous venez tout juste d’ouvrir votre studio et vous ne savez pas où mettre le GROS réfrigérateur. Nul besoin de vous prendre la tête. Procurez-vous une version plus mini, mais tout aussi pratique pour que vous et vos confrères puissiez garder le lait d’amande bien au froid pour le chai latté.
Au passage, un nouvel espace funky, tout est permis. Alors on ose avec des électros un brin vintage et colorés. Pourquoi pas ?
Une table conviviale
Pour que tous puissent profiter de l’heure du dîner, votre cuisine doit être munie d’une belle table conviviale et de chaises confortables.
Une grande table invite à l’écoute et à l’échange. Elle peut même devenir un lieu de rencontre hors des heures de repas pour ceux et celles, laptop en main, qui désirent se rencontrer pour travailler dans un espace décontracté.
Les chaises, quant à elles, s’avèrent aussi la clé pour profiter pleinement du repas et réduire les douleurs lombaires. N’oublions pas que vous passez près de huit heures assis. Investissez dans des chaises de qualité.
Des éléments vivants et inspirants
Finalement, n’hésitez pas à intégrer des éléments inspirants et vivants à la pièce pour accroître le confort et le sentiment d’appartenance: plantes, affiches « inspirationnelles », peintures, illustrations. Éveillez les sens de votre équipe avec des couleurs, de la créativité et un brin de nature.
Et vous, quelles sont vos astuces pour enjoliver ou rafraîchir la cuisine d’un bureau ?
Référence de l’image à la une: Myunfinishedhome