C’est le temps du « Mais, que vais-je mettre ? »

La plupart des gens s’entendent pour dire que le temps des Fêtes arrive toujours trop vite. On dirait même que c’est la fin du monde tant au travail pour les dossiers à terminer avant le 31 décembre, qu’à l’école avec la session qui n’en finit plus, ou bien à la maison où on se promet que, CETTE ANNÉE, on fera les beignes traditionnels de grand-maman.

Il faut donc choisir ses priorités et assumer tout de suite, « right now », que rien ne sera parfait et que le but dans toute cette excitation est de créer des moments avec notre famille et nos amis qui resteront dans nos têtes et dans nos cœurs pour le reste de l’année.

En ce qui me concerne, un des plaisirs de cette période est de choisir les vêtements et les accessoires que porteront mes clientes. Ayant habillé des centaines de femmes depuis les 10 dernières années, il serait faux de croire que je les couvre toutes de paillettes, de « glitter » et de strass, même s, personnellement, j’adore tout ce qui brille.

Alors, comment est-ce que je conseille mes merveilleuses clientes ? En suivant ces quelques lignes directrices…

La glamour

Elle veut une nouvelle tenue et chacun des détails est pris en considération méticuleusement. La robe ou l’ensemble pantalon, les chaussures, les bijoux, les bas, le sac à main, tout y passe. Pour elle, je renouvelle cette partie de sa penderie chaque année !

photo 1

La sport-chic

Elle est ma cliente skis/raquettes/patins/bord du foyer. Elle veut une référence au temps des Fêtes dans l’imprimé et/ou dans les couleurs, des matières chaudes, confortables et la polyvalence.

image2

La relax

Elle m’avise qu’elle restera à la maison avec les siens et que ses activités incluront le visionnement de séries en rafale, des jeux de société, de longs repas à la table, etc. Donc, direction département pyjama ou « loungewear ». Vous savez, on peut être très élégante même en pyjama !

troisiemeimage

La pratico-pratique

Elle me demande d’ajouter quelques accessoires pour chic-iser un de ses essentiels comme une simple robe noire ou bien un pantalon droit noir. Quelques touches de « bling » ou bien de matières plus chics et le tour est joué !

pratico

Vous reconnaissez-vous dans une de ces inspirations ?

Alors, une fois que votre horaire est fixé, ainsi que vos activités, il suffit d’acheter les bons vêtements et accessoires qui vous ressemblent vraiment !

Si jamais le temps vous manque pour effectuer cette tâche, vous savez où trouver « la styliste qui vous rend le style accessible, actuel et “déridant” ! » Aussi, j’ai des certificats cadeaux que vous pouvez demander pour vous-même ou bien offrir à une femme spéciale dans votre vie.

Je vous souhaite un HEUREUX TEMPS DES FÊTES à votre image !