5 activités de team building idéales pour une start-up !
Dans toute entreprise, mais particulièrement dans les start-up, il est important de se retrouver en dehors du bureau pour des activités de team building. L’équipe apprend à mieux se connaître au sein de l’entreprise, on crée des liens, et à terme, ça nous permet de mieux travailler ensemble ! Si vous cherchez des activités à partager avec vos collaborateurs, celles-ci ont toutes été testées et approuvées par l’équipe de FlipNpik.
1.Le Yoga
Trouvez la sérénité tous ensemble ! Une heure par semaine, laissez place à la détente, aux étirements, à la musculation et autres shavasana… Un excellent moyen de vous amuser avec vos collègues ET de rester en shape ! C’est idéal pour vous dépenser après une journée stressante.
L’aspect team building : Vous vivez la même expérience (et les mêmes courbatures…) et certains exercices peuvent se faire en équipe, comme vous appuyer l’un sur l’autre.
Le gros avantage ? Vous pouvez en faire partout, même au bureau. Plusieurs studios et professeurs proposent des cours en entreprise. Poussez la table dans la salle de réunion et ramenez des tapis !
2.L’escape room
L’activité de team building par excellence ! Connaissez-vous le principe de l’escape room ? On vous enferme dans une pièce avec votre équipe et vous devez travailler ensemble pour trouver la sortie grâce à des énigmes et devinettes en un temps limité. C’est le moment d’apprendre à utiliser les forces de chacun.
L’aspect team building : Vous allez mieux vous connaître, même les plus timides pourront trouver leur place. Il est toujours intéressant de prévoir les réactions de chacun en situation d’urgence !
Le gros avantage ? Les escape rooms sont à la mode, vous pouvez en faire plusieurs avec des thèmes différents chaque fois !
3.La soirée jeux
La soirée jeux peut paraître simple, mais elle est toujours efficace. Il vous faut une grande salle (pourquoi ne pas vous rejoindre en terrain neutre, comme dans un bar ?) et des jeux de société. Vous allez passer une excellente soirée ! Choisissez un jeu « team building » avec des rôles pour chacun.
L’aspect team building : Tout dépend du jeu. C’est le moment de coopérer, de jouer la comédie, de bluffer, de devenir stratège, de prendre le leadership… Encore une soirée pour mieux se connaître.
Le gros avantage ? Plusieurs bars à Montréal sont spécialisés en jeux, comme le Randolph, sur Saint-Denis. Checkez notre application FlipNpik pour le retrouver et en découvrir d’autres.
4.Le Go-Kart
À réserver pour les grandes occasions comme un party de Noël ! Lancez-vous dans une course-poursuite avant de faire un grand repas et d’échanger des cadeaux.
L’aspect team building : C’est le moment de développer votre esprit de compétition ! Qui sera le champion de la soirée ?
Le gros avantage ? Si vous allez dans une salle qui a l’habitude de ce genre d’événements, vous n’aurez rien à gérer : repas, boissons, musique…
5.La descente de rivière
En été, un trip sur une rivière, c’est une activité de team building parfaite ! Vous pouvez faire ça en mode sportif, avec une descente en rafting ou en kayak, ou en mode chill, avec des bouées.
L’aspect team building : C’est un nouvel environnement dans lequel vous n’avez jamais vu vos collègues.
Le gros avantage ? Toute l’équipe aura l’impression d’être en congé pour une journée. C’est une activité idéale après un gros stress. C’est aussi le cadre parfait pour un brainstorming. Sortir du bureau et se trouver dans un nouveau décor peut développer la créativité de chacun.